Des conseils pour bien choisir un babyphone vidéo

Lors des achats de naissance, les futurs parents négligent souvent le babyphone ou écoute-bébé. Cependant, il s’agit d’un accessoire de puériculture indispensable afin de veiller sur le sommeil de votre petit ange. Actuellement, ils se déclinent en plusieurs modèles, allant du plus classique avec ceux qui ont une caméra de surveillance intégrée. Pour assurer le confort et la sécurité de votre bébé, il est primordial de choisir le modèle adapté. Pour ce faire, il existe des critères de choix à considérer.

Les caractéristiques techniques incontournables pour un babyphone vidéo

Il est essentiel de connaître ces différentes caractéristiques pour choisir le babyphone vidéo idéale. C’est quelque chose qui détermine ces efficacités et ses performances. Tout d’abord, il faut que l’émetteur et le récepteur de votre appareil soient dotés de différents gadgets afin qu’il puisse transmettre une bonne qualité d’image et de son. Lebabyphone doit avoir un écran large pour une vision beaucoup plus nette. L’enregistrement et la transmission de la vidéo seront ainsi de bonne qualité. Privilégier ceux qui ont un écran LCD avec lequel il est possible de zoomer. Pour ce qui est de l’émetteur, il faut qu’il dispose d’un système infrarouge. Cette fonction vous permet d’avoir une vision nocturne. Ce qui rend la surveillance durant la nuit beaucoup plus pratique. La connexion entre le récepteur et l’émetteur est aussi très importante. Sa portée doit être de 100m au minimum. Néanmoins, il est important de privilégier une distance optimale.

Bien choisir un babyphone vidéo

Les modèles de babyphone vidéo sont vraiment nombreux sur le marché, ce qui rend parfois le choix difficile. La meilleure manière de choisir le bon modèle est donc de considérer vos habitudes et vos besoins. Sans oublier bien évidemment les caractéristiques répondantes à ces deux critères. Il est avant tout impératif de vérifier les accessoires qui équipent lebabyphone. Parmi les plus importants, il faut vérifier les fonctions vidéo. Il faut aussi privilégier un modèle de produit qui propose une bonne qualité d’image et qui possède des options de réglage. N’oubliez pas par ailleurs de considérer votre budget au moment de choisir votre modèle de babyphone. Il est possible de trouver un article très pratique à bon prix. Il y a aussi des produits qui peuvent proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Quel babyphone choisir pour votre bébé ?

Le babyphone traditionnel est le modèle le plus simple que l’on puisse trouver sur le marché. Il permet d’écouter bébé  sans voir une image. En général, vous serez averti s’il est réveillé avec une alerte visuelle ou sonore. C’est le choix idéal pour les petits budgets et pour un besoin basique, qui est d’assurer la sécurité de votre petit ange. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un modèle beaucoup plus complet, vous devez privilégier le modèle multi-options. En plus de l’écoute-bébé, l’appareil intègre un capteur de température ou thermomètre qui permet d’assurer le confort de bébé. Il dispose aussi d’une fonction berceuse et une veilleuse rassurant bébé. Enfin, il y a le takie Walkie qui permet de communiquer avec votre bébé à distance. Le babyphone vidéo propose quant à lui une image en plus. Plus précisément, ils sont équipés de caméras qui permettent d’optimiser la sécurité de bébé. En fait, il vous est possible de le surveiller même durant son sommeil sans le déranger. Certes, il est plus onéreux, mais l’investissement en vaut la peine. Enfin, il y a le babyphone connecté qui est très innovant. Il est à la pointe de la nouvelle technologie, car il permet de détecter les mouvements de bébé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *