romantic couple looking at Eiffel tower in Paris, honeymoon background

Le bonheur dans votre relation amoureuse

Être dans une relation amoureuse ne signifie pas systématiquement le bonheur. On en a pour preuves tous ces couples malheureux en ménage. Ils se sont engagés, mais ils ne sont pas épanouis. C’est que quelque chose ne va pas, c’est certain. Est-ce que vous vous trouvez dans ce genre d’engrenage ?

En êtes-vous au point d’avoir perdu tout espoir d’être heureux un jour dans votre couple ?

L’amour et la passion qui vous enflammaient au début de votre relation ne sont-ils plus que de vagues souvenirs aujourd’hui ? Si vous prenez conscience de ce manque évident de bonheur à deux, il est vraiment plus que temps d’y remédier. En effet, couper les relations, s’éloigner et baisser les bras ne doivent pas être l’automatisme à adopter. Avant d’arriver à de telles extrémités, une foule de choses peuvent être entreprises. En premier lieu, dites-vous que pour être heureux, vous devez décider de l’être et surtout, vous devez être l’artisan de votre bonheur. Ce qui veut dire que si vous souhaitez connaître le bonheur avec votre conjoint, votre solution primordiale est de devenir la source de ce bonheur. Il faut arrêter d’être dans l’attente et d’accuser l’autre d’être le responsable de vos malheurs.

Le comportement à éviter

La véritable situation de chaque couple diffère. Aussi, il est difficile de dire avec précision ce que l’un et l’autre doivent faire pour leur bonheur commun. Parfois, c’est avec le temps que les conjoints se rendent compte des erreurs qu’il ne faut plus commettre. Mais les expériences des uns et des autres et le simple bon sens aident à comprendre le comportement qui ne peut que rendre heureux. Par exemple, arrêter d’essayer de contrôler l’autre est bénéfique pour votre couple. Agir dans le but de dominer et d’imposer ses habitudes n’apporte jamais rien de positif. Cela rend l’autre malheureux. Dans la même trame, n’essayez pas non plus de forcer votre conjoint à changer. Un rabâchage jour après jour ne peut que diminuer son estime de soi. Personne ne peut être heureux en étant humilié et rabaissé en permanence. Il faut également rejeter la tendance à vouloir sauver la face tout le temps, et cela au détriment des sentiments de votre conjoint.

Comment agir pour être heureux à deux ?

Gardez à l’esprit qu’être heureux ne veut pas dire absence de dispute ou de mésentente. Deux êtres ayant des vécus, des expériences, des préférences, des goûts, des désirs différents ne peuvent pas être compatibles à 100 %. Ne vous leurrez pas ! Mais, vous pouvez facilement trouver un terrain d’entente en cas de désaccord. Ceci, à condition que vous soyez à l’écoute de l’autre, que vous lui laissiez le temps d’exprimer ses sentiments et ses ressentis, et au retour, vous verrez que votre conjoint n’aura aucun mal à vous écouter également. Ayez de la considération, des égards, soyez prêt à faire des concessions. Ce que vous pensez être des sacrifices vous vaudra le bonheur !
Toutefois, si toutes vos conversations tournent en dispute, et si les conflits deviennent perpétuels dans votre couple, vous devriez peut-être vous poser la question concernant votre votre compatibilité amoureuse. En effet, si vous n’êtes pas compatibles, vous ne pourriez pas vous entendre. De ce fait, il vous est impossible d’être heureux ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *