Les règles d’or pour réussir un mariage en été

Les deux amoureux ont enfin fixé une date pour se dire « oui » devant leurs proches, amis, etc. Les préparatifs commencent doucement du côté de leurs parents respectifs. Étant donné que les deux tourtereaux seront la vedette le jour J, ils ne doivent rien laisser au hasard. Célébrer un mariage en été offre une multitude de possibilités aux futurs mariés, notamment sur le choix de la salle de réception. D’autres détails doivent aussi être pris en compte pour marquer le coup avec brio.

 

Opter pour une salle de réception avec une verrière pour réussir un mariage en été

Séduits par l’esthétique d’une verrière, les futurs époux choisissent de réserver une salle de mariage dotée d’une verrière. Il s’agit avant tout d’un endroit entièrement vitré. Il est préférable d’y organiser sa réception en fin d’après-midi ou le soir. Cela évite d’exposer les invités à une forte chaleur. La réverbération peut, en effet, rapidement transformer le lieu en un véritable four en été. D’où l’intérêt d’y organiser ses noces en soirée, par exemple.

Généralement, les verrières sont très prisées pour les repas assis. Ces endroits de grandes dimensions peuvent facilement accueillir un grand nombre de tables. Ils peuvent aussi devenir un lieu de repli pour ceux qui envisagent une cérémonie laïque, ou encore un cocktail à l’extérieur. Et donc, même s’il pleut, les participants y seront à l’abri. Ils n’auront pas à s’en soucier, car la fête pourra continuer en intérieur. De plus, l’ambiance sera au rendez-vous parmi les convives et les jeunes mariés.

 

Le traiteur et le photographe : des acteurs incontournables pour le jour J

Outre le choix de la salle, il faudra de même penser aux prestataires à engager pour une meilleure organisation des repas. Bien qu’il soit tentant de réaliser les plats soi-même le jour J, il est préférable de contacter un traiteur expérimenté. Il s’occupe de tout de A à Z pendant que le couple s’amuse avec les invités. Le prestataire se charge de la gestion du buffet. Il est rodé dans l’organisation de gros événements, comme un mariage. Il sait mettre en pratique tous les désirs des clients, même si cela est flou. Il saura garantir un service irréprochable. Il propose différentes formules adaptées au budget et aux aspirations des amoureux. L’interlocuteur est bien équipé pour le stockage des plats, et il sait se montrer discret.

Il porte une attention particulière aux contraintes alimentaires de la clientèle. Pour organiser un mariage inoubliable, on doit aussi songer à contacter un photographe professionnel comme https://www.lecomptoirphoto.fr. La photographie ne s’improvise pas techniquement. Il travaille avec des matériels pros qui nécessitent bien sûr des réglages spécifiques le grand jour. Il faut savoir que chaque moment de la journée a son importance. Et donc, pour un pro dans ce milieu, il s’agit d’une prestation qui comporte très peu de temps morts. Il réalise un reportage photo de qualité. Son travail ne s’arrête pas le jour du mariage. Il s’occupe également de la post-production des clichés. Un amateur dans le milieu ne dispose pas de l’équipement adéquat ni de logiciels spécifiques pour développer les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *