couple-relation-amoureuse

Comment savoir que vous êtes tombé amoureux

Il ne fait aucun doute que les premiers stades d’une relation peuvent être déroutants. Vous pouvez vous poser des questions sur vos propres sentiments et vous demander ce que la personne que vous fréquentez pense vraiment de vous. Vos propres émotions peuvent être difficiles à déchiffrer. Ce que vous ressentez est-il réel, ou êtes-vous simplement enclin à ressentir cela et à faire preuve de prudence ? Voici quelques questions que vous devez vous poser pour vous aider à résoudre ce problème.

Est-ce que vous faites soudainement de nouvelles choses ?

Au fur et à mesure que les gens tombent amoureux, ils vont souvent au-delà de leurs activités habituelles et essayent celles que leurs partenaires préfèrent. Vous pourriez vous retrouver à essayer de nouveaux aliments, à regarder de nouveaux spectacles ou à essayer de nouvelles activités comme la course, la pêche ou le jeu. Les personnes qui tombent amoureuses ont tendance à signaler une augmentation du contenu et de la diversité de leurs propres concepts.

Avez-vous été particulièrement stressé récemment ?

Bien que l’amour puisse être le bienvenu, les preuves établissent un lien entre l’expérience et des niveaux plus élevés de cortisol, l’hormone du stress. Donc, si vous êtes anxieux, tendu ou tout simplement nerveux, cela peut être une réponse normale à la pression de rencontres sociales répétées avec quelqu’un dont l’impression vous importe beaucoup.

Êtes-vous très motivé pour être avec cette personne ?

Le passage d’une relation occasionnelle à une relation amoureuse peut avoir un fondement chimique. Les études montrent que les zones du cerveau riches en dopamine sont impliquées dans les premiers stades de l’amour. Ces derniers sont considérés comme faisant partie du « système de récompense » du cerveau et sont très motivants. Une fois que les couples sont « amoureux », l’intensité des émotions a tendance à diminuer et les différentes zones du cerveau, potentiellement plus étroitement liées à l’attachement, deviennent plus actives.

À quel point vos émotions sont-elles intenses ?

Les personnes présentant une forte anxiété d’attachement (c’est-à-dire qu’elles remettent en question leur propre estime de soi dans leur relation) ont tendance à éprouver un degré élevé de passion lorsque la romance est en train de se développer. Si ce n’est pas vous, l’absence de sentiment intense n’est pas nécessairement le signe que Cupidon n’a pas frappé. En effet, tout le monde n’a pas le même sentiment de tomber amoureux. En fait, ceux qui ont des orientations d’attachement évitables ont tendance à tomber amoureux avec beaucoup moins d’intensité.

Êtes-vous tenté de dire « je t’aime » ?

Si certaines personnes disent ces trois mots facilement, d’autres hésitent. Bien que les gens puissent imaginer que les femmes sont les premières à le dire, la recherche sur les couples hétérosexuels indique à nouveau que ce sont les hommes qui sont plus enclins à dire « Je t’aime » en premier. Ils ont également tendance à tomber amoureux plus rapidement.

Tomber amoureux est une période particulièrement intense pour quiconque. Au-delà de l’attrait évident, cette personne est-elle quelqu’un qui vous soutiendra, vous respectera, vous comprendra et fera preuve de compassion envers vous ? Et cette personne partage-t-elle vos valeurs et vos priorités ? Votre relation durera-t-elle ? Le temps apportera les réponses à ces questions. Mais, si vous ne souhaitez pas perdre votre temps dans une relation qui n’est pas faite pour durer, vous pouvez recourir à la numérologie. Sur le site http://compatibilite-prenoms.fr/, saisissez vos deux prénoms et vous saurez votre degré de compatibilité amoureuse. Eh oui, les prénoms définit les caractères de chaque personne. À partir de ceux-ci, il est donc possible de savoir si vous serez ou non heureux ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *