table de billard moderne

Que dois-je prendre en compte lors de l’achat d’un billard ?

Une table de billard peut être le complément parfait d’une salle de loisirs dans une maison. Même certains bureaux disposent d’un billard pour que les employés puissent faire du sport pendant les pauses café et déjeuner. La pièce, le type de jeu et la qualité de la construction sont autant de facteurs importants à prendre en compte lors de l’achat d’un billard.

L’espace autour d’un billard doit être suffisant pour permettre de jouer.

L’achat d’une table de billard est similaire à l’achat d’un meuble fonctionnel tel qu’un canapé. Vous voulez que le meuble convienne à votre style et à celui de votre pièce, tout en voulant que le meuble soit durable grâce à son utilisation. Les tables de billard les plus robustes ont une poutre qui descend au milieu de la table et qui est reliée aux poutres croisées. Une poutre centrale donne un bon support à la fois au plateau de billard en ardoise et à la table entière, mais assurez-vous que la table que vous achetez n’a pas seulement une poutre “tombante” car elle n’est pas soutenue et est purement esthétique.

Les tables de billard sont généralement plus petites que les tables de snooker.

Le placage peut être aussi bon que le bois massif et ajoute une couche de protection au bois. Cependant, le bois utilisé sous le placage est important car il ajoute de la résistance à la table de billard. La construction en bois lamellé est plus solide et plus durable que la construction en bois de dimension d’une table de billard. Le bois lamellé-collé est un bois dur collé, tandis que le bois de construction est uniquement équarri et fraisé.

table de salle à manger convertible en table de billard

Les tables de billard de plus grande taille présentent plus de difficultés. La largeur de la surface de jeu d’une table de billard, quelle que soit sa taille, doit toujours être égale à la moitié de la longueur de la table, afin que les normes de la réglementation officielle soient respectées.
Les rails d’une table de billard doivent être en bois dur pour donner une bonne réponse de la balle et permettre un jeu rapide.
Le rembourrage K66 à profil intégral et à dossier en toile est la norme, car il est conçu pour un jeu précis.

Les tables de billard de qualité pèsent jusqu’à 453,6 kg .

Assurez-vous que le sol sur lequel vous envisagez de poser la table peut supporter le poids de la table et des joueurs qui marchent autour. Les sols plus faibles peuvent fléchir légèrement, ce qui peut affecter l’équilibre de la table.

Vous devez disposer d’au moins 1,524 m (5 pieds) autour de la table de billard pour laisser suffisamment d’espace pour les coups de queue. Les tables de billard sont généralement disponibles dans les tailles 6′ (1,829 m), 7′ (2,134 m), 8′ (2,438 m) et 9′ (2,743 m), la taille 7′ (2,134 m) étant la plus populaire. De nombreuses finitions sont disponibles, comme le bois blanchi à la chaux ou l’acajou foncé, pour s’adapter à tous les goûts et à tous les styles de pièces. Vous savez maintenant comment choisir une table de billard, reste à choisir selon l’usage que vous souhaitez en faire et l’endroit ou vous allez l’installer. Il existe maintenant des tables modernes convertibles en table de billard que vous pouvez utiliser dans votre salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *