Sac à dos

Les conseils pour choisir son sac à dos de randonnée

Aller en randonnée est une véritable passion pour certaines personnes. Mais pour que cette aventure se déroule correctement, il est nécessaire de vous doter de certains équipements : Bâton de marche, chaussure de randonnée, sac à dos de randonnée… Mais dans cet article, intéressons-nous au sac à dos de randonnée. Découvrez dans cet article, les conseils à suivre pour réaliser le meilleur choix.

Le volume du sac à dos de randonnée

Il existe une multitude de modèles de sacs à dos de randonnée. Savoir faire le bon choix est très important si vous souhaitez que votre aventure se déroule dans les meilleures conditions. Raison pour laquelle il est important de choisir le bon volume en ce qui concerne son sac à dos de randonnée.  Cela participe grandement au confort du randonneur. Attention à ne pas choisir un sac à dos trop grand, ni trop lourd. Vous risquez d’avoir du mal à le transporter et de souffrir de problèmes de dos après. Le choix du volume du sac à dos de randonnée va dépendre du nombre de jours de votre aventure. Pour une randonnée d’un jour, il est préférable de choisir un modèle de sac à dos de randonnée de moins de 30 litres. Au cas où votre randonnée dure plusieurs jours, alors un modèle compris entre 40 litres et 100 litres fera parfaitement l’affaire.

Tenir compte de sa morphologie

Il faut savoir que tous les sacs à dos de randonnée ne conviennent pas à tout le monde. Si vous souhaitez faire le meilleur choix, il faudrait surtout tenir compte de votre morphologie. Par exemple, une femme et un homme ne feront pas le même choix de sac à dos de randonnée compte tenu de leur morphologie. Pour une femme, le meilleur sac à dos de randonnée sera moins lourd et ne doit pas descendre au niveau du bas du dos. Au cas où la femme fait moins de 70 kg, il serait préférable de choisir un modèle de moins de 15 kg.

L’armature du sac à dos de randonnée

L’armature est un autre critère à regarder lors de l’achat d’un sac à dos de randonnée. On dénombre plusieurs armatures de sacs à dos de randonnée : Sac à dos matelassé, sac à dos avec un filet tendu suspendu et sac à dos en filet tendu

Le sac à dos matelassé

C’est le sac à dos traditionnel pour faire une randonnée. Ce modèle est parfait pour une randonnée d’un ou de plusieurs jours. Ce sac à dos de randonnée est capable de supporter des charges lourdes.

Le sac à dos en filet tendu

Ce sac à dos de randonnée est très confortable. Il est absolument conseillé pour une randonnée d’un jour. Très confortable, ce sac assure une bonne aération entre le dos et le sac à dos. Vous allez énormément l’apprécier pour vos petites randonnées.

Le sac à dos avec un filet tendu suspendu

Ce sac à dos de randonnée a l’avantage d’avoir une grande contenance. C’est un sac à dos qui permet de porter confortablement les charges lourdes.

Pour acheter le meilleur modèle de sac à dos de randonnée, faites un tour sur bananasflip.fr.

La marque

Vous serez absolument heureux d’acheter un sac à dos de randonnée. En revanche, si vous êtes à la recherche du meilleur sac, il est alors préférable de tenir compte de la marque. Car avec un sac à dos de randonnée de marque connue, vous disposez d’un équipement de qualité. Vous serez plus à l’aise lors de vos activités de randonnée. En outre, le sac à de dos de randonnée présente l’avantage d’avoir une longue durée de vie. Certes, il va vous coûter plus cher, mais vous avez l’assurance de disposer d’un modèle de bonne qualité.

Découvrez par la suite, comment voyager au Brésil pas cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *