reunion

Guide pratique pour un séjour réussi à la Réunion

Avec la température légèrement en baisse en France, changer de décor quelque temps s’avère une bonne idée. Quitter sa ville pour passer un séjour à la Réunion sera alors l’occasion de profiter au mieux du soleil et des plages. Plutôt que supporter le froid et porter plusieurs couches de vêtements chez soi ou dehors, il est temps de faire ses valises et partir quelques jours en famille, entre amis ou en couple sur l’île Bourbon.

 Que mettre dans sa valise pour un séjour réussi à la Réunion ?

Avant tout départ à destination de l’île de la Réunion, il convient de savoir ce qu’il faut emporter ou non dans ses bagages. Une telle préparation est nécessaire pour éviter d’oublier quoi que ce soit, bien qu’il soit possible d’acheter ce dont on a besoin sur place. Il faut donc prévoir un maillot de bain, sans oublier le masque ou le tuba pour la découverte des fonds sous-marins. Certains vêtements comme un legging et un débardeur peuvent être indispensables pour ceux qui souhaitent pratiquer du running.

Dans le sac à dos, il faut penser à mettre des habits de rechange comme un short quand le soleil commence à taper fort, par exemple. Le climat peut aussi être capricieux par moment. Parfois, il peut pleuvoir, d’où la nécessité d’emmener avec soi des vêtements pour se rechanger en cas de besoin. Pour les promeneurs nocturnes, il ne faut pas oublier certains équipements comme une lampe frontale et une lampe torche. Pour se protéger des piqûres de moustiques, il est recommandé d’apporter le produit adéquat et suivre le mode d’application pour éviter les brûlures, par exemple. Une crème solaire et une paire de baskets seront également utiles pour un séjour réussi sur l’île tropicale.

Quel budget prévoir pour passer des vacances inoubliables sur l’île ?

Le calcul du budget doit être prévu plusieurs mois à l’avance. Il s’agit d’un passage obligatoire pour éviter les mauvaises surprises. En général, cela dépend surtout de la saison pendant laquelle les visiteurs souhaitent voyager sur l’île Bourbon. Idéalement, il est conseillé de partir pendant la basse saison, car les billets coûtent beaucoup moins cher. D’autres paramètres comme la date du départ, le nombre de personnes et également le prix de la location voiture Réunion sont à prendre en compte. Quoi qu’il en soit, il n’existe pas d’estimation définitive pour les dépenses. Tout dépend des besoins et des goûts de chacun.

En attendant, voici quelques suggestions de sites touristiques à visiter absolument une fois sur place. Une visite du Musée Stella Matutina doit figurer sur le programme des visiteurs. Il s’agit d’un musée industriel implanté dans l’ancienne usine sucrière portant le même nom. Il met en valeur les techniques industrielles de la conception du sucre de canne, et raconte l’histoire de la Réunion et de sa population. L’île recèle également des aquariums naturels accessibles aux petits et grands, à condition qu’ils soient bien équipés (palmes, tuba, etc.). Les adeptes de la nature, quant à eux, pourront faire une halte dans le Parc national de La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *