caméra de surveillance

Comment bien choisir sa caméra de surveillance?

De nos jours, l’insécurité est présente partout et il est plus qu’une nécessité de trouver des solutions à la fois pratique et efficaces pour lutter contre la peur que quelqu’un puisse entrer en effraction dans notre maison durant la nuit ou lorsqu’on est absent. De nombreuses entreprises proposent des appareils de la nouvelle technologie qui peuvent nous servir pour protéger notre famille des personnes malveillantes.

La caméra de surveillance fait partie des outils indispensables car elle vous permet non seulement d’éloigner les voleurs mais aussi de voir se qui se passent à un endroit lorsque vous n’êtes pas présent grâce à un enregistrement.

Beaucoup veulent se procurer une caméra de surveillance mais choisir un modèle n’est pas une mince à faire. Ce texte vous guide dans les différents critères que vous devez prendre en compte avant d’effectuer un achat de caméra de surveillance.

Les technologies qu’elle dispose

Chaque appareil est différent. En effet, certaines caméras de surveillances ont plus de fonctions que d’autres. Avec l’avancée de la nouvelle technologie, la caméra de surveillance ne cesse d’évoluer. Ce produit existe depuis des années mais au tout début, il ne disposait d’assez d’options pour attirer les consommateurs.

La technologie est donc un point essentiel pour bien choisir son modèle de caméra de surveillance.

Vous avez le choix entre une caméra à fil ou une camera de surveillance extérieur sans fil.

Les appareils haute définition sont les plus pratiques car ces derniers peuvent capturer des images de bonne qualité et vous pouvez facilement reconnaître les personnes que vous voyez sur les vidéos.

Les caméras qui ont un format D1 ou 960H  et qui sont dotées d’une résolution de 700, 800 ou 1000 lignes ne sont plus d’actualité.
Vous devez donc prendre en compte  des pixels des caméras de surveillance.

caméra de surveillance

La vision nocturne

Ce critère est très important lorsqu’on veut acheter une caméra de surveillance performante. Presque toutes les caméras de surveillance disponibles sur le marché disposent de l’option de vision nocturne. Cette dernière se fait grâce à un système doté d’un infrarouge qui se présente sous la forme de leds et qui sont situés autour de l’objectif. Cette technologie permet à l’appareil de distinguer de manière optimale les objets et les personnes lorsqu’il fait noir.

La distance de la vision nocturne dépend de chaque modèle de caméra de surveillance. Certains appareils  ne peuvent pas percevoir lorsque leur distance est supérieur à 10 mètres et d’autres peuvent voir jusqu’à 100 mètres.

Le style et l’esthétique

Chaque marque conçoit des modèles de caméras de surveillance de style différent. Vous pouvez donc choisir le modèle qui convient le plus à vos goûts et à vos besoins. De nombreuses enseignes proposent des caméras de surveillance moderne et qui ont un style unique.

Vous pouvez choisir la caméra tube qui est dotée d’un pied qui sert à sa fixation au plafond ou au mur, la caméra dôme de forme sphérique et qui ressemble à une demi-balle de tennis et la caméra PTZ motorisée qui a la même taille que le ballon de basket et qui peut tourner dans différentes directions.

1 commentaire sur “Comment bien choisir sa caméra de surveillance?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *