caftan marocain

3 critères à considérer dans le choix d’un caftan marocain

Vous êtes prochainement convié à un mariage oriental ou à une cérémonie orientale ? La robe caftan est la robe qu’il vous faut ! Dotée d’un style et d’une élégance particulière, la robe caftan marocaine est parfaitement en mesure de magnifier votre silhouette. Elle fera de vous une véritable princesse en plus de donner la touche originale à votre look. Mais avant, vous êtes tenu de bien choisir la robe caftan qu’il vous faut. Justement, ces quelques lignes détaillent pour vous les conseils pour une tenue marocaine originale à votre image.

La taille de la robe marocain

La taille de la robe caftan marocain est un indicateur à ne surtout pas négliger. Afin de votre robe vous aille à merveille, vous devez effectivement fournir des mensurations correctes. Vous vous sentirez parfaitement à l’aise dans votre robe caftan en plus de marquer votre silhouette comme il le faut. Pour une robe caftan marocain, la règle est simple : miser sur une robe, ni trop serrée, ni trop grande.

Naturellement, il vous faut porter une attention particulière à la longueur de votre robe orientale. Ainsi, veillez à trouver le bon équilibre pour ne pas tomber sur une robe trop longue ou une robe trop courte pour vous. En effet, il n’est pas recommandé de modifier la longueur quand vous achetez une robe orientale. Au risque de changer la coupe et l’allure générale de la robe.

Notez cependant qu’une robe caftan marocain moderne est toujours plus élégante quand elle est longue. Assurez-vous juste de ne pas dépasser la limite et le tour est joué.

Le style de la robe caftan marocain

Pour faire de votre rêve une réalité, notamment celle de briller comme une étoile durant toute la soirée, le choix du style de la robe caftan marocain est primordial.

En principe, vous êtes libre de choisir une robe classique ou branché en fonction de vos envies et de votre personnalité. Votre apparence physique, votre âge ainsi que votre morphologie jouent également un rôle clé dans le choix du style de votre robe caftan.

À vous de sélectionner parmi la gamme de robes de cérémonie orientale mise à votre disposition sur le marché. Aussi, prenez le soin de choisir une robe de cérémonie orientale qui saura marquer vos atouts tout en camouflant vos imperfections. D’ailleurs, nombreuses sont les boutiques en ligne qui proposent de jolis modèles de caftan marocain.

La couleur de la robe caftan marocain

Outre la taille et le style de la robe caftan marocain, sa couleur est aussi à prendre au sérieux. Ce détail est pour ainsi dire nécessaire pour éviter les fashions faux pas. Dans la mesure du possible, optez pour une couleur flatteuse et adaptée à votre carnation. La couleur de vos cheveux et de vos yeux peuvent également influencer le choix de la couleur de votre robe caftan. Le plus souvent, il est conseillé de miser sur des couleurs discrètes telles que la turquoise, la rose, la grise, la bleue et la blanche pour vous mettre en valeur dans ce genre de robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.