sacoche homme bandoulière très tendance

Les motifs à la mode cet hiver pour les hommes

Pour être tendance, il n’y a rien de tel que de suivre les nouveautés. Les accessoires de mode tendance, les styles en vogue et même le choix des motifs, etc. : tout dépend notamment de l’influence des grandes maisons de couture. Chaque saison par exemple, les motifs à mettre en valeur dans vos tenues changent. Voici ceux qui sont en vogue cette année.

Le carreau : le caméléon de la mode masculine

Pour une valeur sûre, adoptez le carreau. C’est le caméléon de la mode masculine. Il se décline notamment en plusieurs sortes en divers coloris. Ce qui vous permet de personnaliser comme il se doit votre style.
Pour information, le carreau se porte aussi bien en vêtement qu’en accessoire de mode tendance. En ligne, vous avez même des boutiques qui vous proposent une sacoche bandoulière pour homme  en véritable cuir de vachette. Pour éviter de faire des erreurs, il vaut mieux l’utiliser à petite dose et la marier avec une tenue assez sobre.

Le style western : pour un look original

Si vous avez un look assez original et atypique, vous pouvez toujours compter sur le look western. Cet hiver, c’est une grande tendance. Des chemises à frange, des blousons avec des motifs, un porte-monnaie homme en cuite ou une ceinture homme dans le même style : a chacun ses accessoires de mode pour mettre en valeur une tenue comme celui-ci.
Attention cependant, les motifs westerns sont assez difficiles à porter. Vous devez avoir une morphologie assez fine pour ce faire. Les vêtements et accessoires avec des dessins XXL ont tendance à grossir les traits. Ils ne mettent donc pas en valeur ceux qui ont des épaules larges, un peu de ventre ou qui sont complexés à cause de leur surpoids.
Un conseil toutefois, malgré l’hiver, optez pour des couleurs vives et rayonnantes. Cela apportera une touche de gaieté dans votre tenue de tous les jours. Ce qui impacte non seulement sur votre style, mais aussi sur votre moral. De toute façon, les couleurs tendance sont assez voyantes poussées sans doute par un retour en force du look vintage depuis quelques années.

Les cartoons en motif : retrouver son âme d’enfant

Le mode semble se tourner davantage vers l’originalité cette année. Et pour cause, outre les looks westerns, la tendance met également en valeur les motifs en cartoon sur les vêtements et les accessoires de mode comme la sacoche homme ou le sac bandoulière, voire directement sur les vêtements. Bip bip, l’inspecteur gadget, les nouveaux héros de Disney et de manga, et bien d’autres encore : a chacun son choix. Autant suivre en effet vos passions.
Si la tendance penche notamment pour les articles XXL depuis quelques années, ce n’est pas obligatoire pour tout le monde. Il importe de le souligner. Comme pour le choix d’une ceinture femme, il faut respecter les règles de morphologie pour choisir ses vêtements et ses accessoires. Comme on est en hiver, les pulls et les vestes sont les must have de cette nouvelle collection très atypique. En ligne comme auprès des magasins physiques, vous aurez l’embarras du choix en la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *