Positionner des sites Web sur Google : comment trouver un bon expert SEO

Il est maintenant pratiquement connu que le référencement et le positionnement d’un site sur Google sont des facteurs essentiels à la réussite d’une entreprise. En effet, les utilisateurs ont tendance à compter beaucoup sur le Web et, en particulier, sur les moteurs de recherche, ce qui oriente leurs choix tant pour les achats réels que pour les achats virtuels.

Donc, si vous avez rencontré cet article, vous envisagez probablement de compter sur un expert SEO. Mais les offres sur le marché sont nombreuses : comment s’impliquer alors dans la jungle complexe et encombrée des offres SEO ?

Pourquoi consacrer du temps et de l’argent au référencement alors que je peux avoir recours à la SEA et obtenir des résultats immédiats ?

Les experts SEO et SEA expliquent que l’immédiateté représente certainement un grand avantage du SEA, mais il ne peut être ignoré qu’un travail de positionnement organique SEO n’est en aucune façon comparable à l’Adwords. D’abord parce que le SEA est à court terme (c.-à-d. Qu’il cesse lorsque vous arrêtez de payer le montant du parrainage), contrairement au SEO, en revanche, s’il est correctement mis en œuvre, il garantit des résultats à long terme. Deuxièmement, parce qu’un travail organique va gagner un plus grand nombre de clients, sachant que les internautes savent que le résultat est sponsorisé et préfèrent plutôt le résultat vraiment méritant de la première place, ou le résultat organique.

Quels éléments à considérer lors du choix d’un bon expert SEO /SEA

Les professionnels et agences gratuites qui proposent le SEO sont pratiquement des milliers. Comment comprenons-nous à qui nous pouvons réellement faire confiance pour éviter de perdre de l’argent ou du temps ? Voici les critères à prendre en compte lors du choix d’un expert  SEO ou d’une agence de référencement :

Résultats précédemment obtenus : vérifiez que l’expert SEO auquel vous vous adressez n’est pas nouveau sur le terrain mais, au contraire, a un bon CV. Il n’y a pas de meilleure carte de visite que le travail précédemment effectué.

Estimation dans les médias : ce n’est pas vrai que les meilleurs coûtent plus cher ou du moins ce n’est pas le cas pour le référencement. Le référencement est un art et le résultat n’est jamais mathématique. Il est préférable de faire confiance à un consultant SEO qui vous fait un prix moyen et vous donne un aperçu des situations possibles qui peuvent être atteintes et pas ceux qui demandent des milliards en promettant la lune (aucun expert SEO ne peut jamais vous assurer à 100% que votre site atteint la première place).

Dialogue : ce dernier facteur est très important. L’expert SEO devra en effet travailler pour vous pendant des mois, en essayant de vous faire atteindre les premières positions pour les mots-clés qui vous intéressent et il est important que la personne que vous choisissez soit quelqu’un qui parle clairement et avec qui vous pouvez établir un dialogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *