Comment bien revendre une montre de luxe ?

Comment bien revendre une montre de luxe ?

L’explosion du marché de l’horlogerie haut de gamme ne date pas d’hier. Outre les prix qui se sont élevés, les modèles se sont diversifiés et les ventes se multiplient. Avec ce contexte, l’achat d’un nouveau modèle de montre requiert un budget assez conséquent. De ce fait, la revente de montre est probablement la meilleure option.

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Pour un néophyte, revendre une montre peut s’avérer difficile. Il est important de savoir qu’il faut bien conserver la boîte de la montre en question, les papiers dont le guide d’utilisation, la carte de garantie ou autres. Un garde-temps complet garantit un meilleur prix de revente. Toutefois, cela ne pose pas problème si jamais vous ne retrouvez plus la facture lors de l’achat.

En matière de revente de montre de luxe, il existe des montres qui se revendent rapidement dans des conditions profitables. D’autres sont quant à elles plus compliquées à revendre à cause de leurs états et parfois de leurs anciennetés. Par ailleurs, la revente de certaines montres est quasi impossible. Notez que si vous passez par trois à quatre vendeurs qui refusent tous de reprendre votre montre, c’est que celle-ci est peut-être invendable.

Comment faire pour réussir la revente d’une montre ?

Deux possibilités s’offrent à vous pour revendre certaines marques. Soit vous contactez directement un de vos amis ou des clients lambda parmi vos connaissances, ou bien vous vous rapprochez d’une boutique physique et consultez des sites spécialisés.

Grâce à la revente directe, vous optimiserez certainement le prix de cession. Cependant, la vigilance est de mise pour éviter les arnaques, les faux acheteurs et surtout les faux paiements. Si vous êtes encore novice dans ces pratiques, c’est mieux de faire intervenir un professionnel qui est en mesure de revendre votre montre de luxe pour votre compte. Certes, cela va vous générer des frais subsidiaires, mais qui en valent la peine.

En ce qui concerne le vendeur d’occasion, il va vous proposer deux options. D’un côté, il y a le rachat sec ayant une décote un peu sévère qui est souvent inférieure à la moitié du prix lors de l’achat, mais l’avantage c’est que vous pouvez recevoir votre argent dans l’immédiat. D’un autre côté, il y a le dépôt-vente. Cette méthode consiste à mettre votre montre en dépôt. Bien qu’elle vous permette de tirer plus de bénéfice, cette solution n’est pas très avantageuse si vous avez besoin des fonds pour une urgence.

Quelques bonnes astuces

D’une manière générale, la revente de votre montre de luxe, telle qu’une montre à Paris, pourrait se faire dans de bonnes conditions. Si elle n’est pas encore trop rayée, il suffit de la nettoyer un peu et au passage polissez-la à l’aide d’un produit spécifique. En procédant ainsi, votre montre aura meilleure mine et vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté.

Dans le cas où votre montre est dans un pauvre état, il est conseillé de la remettre entre les mains de la marque elle-même. Elle sera capable de la remettre en état et de la repolir selon les règles de l’art

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *