fuites d’eau que faire

Pour les fuites d’eau : que faire ?

Sachez qu’il n’est pas toujours évident de savoir quel professionnel contacter, face à un problème de fuite ou d’infiltration.

Les plombiers ne sont pas forcément les plus adaptés à ces situations, même si la fuite d’eau est présente sur une canalisation ou un tuyau de plomberie. Dans un mur ou par la toiture, fuite apparente ou invisible. Pour bien choisir son entreprise spécialisée en recherche de fuites d’eau, voici les informations à savoir.

Une fuite d’eau apparente : quel professionnel contacter ?

Pour une fuite d’eau apparente mettant en cause une canalisation le premier réflexe est souvent d’appeler le plombier directement et rapidement, un appareil ou un accessoire qui y est raccordé (robinet, mitigeur, machine à laver, etc.).

D’ailleurs, il existe des entreprises spécialisées dans la recherche de fuite d’eau comme recherche de fuite par Caméra 28, si cette solution est à privilégier en cas de fuite d’eau apparente.

E effet, pour des réparations coûteuses pas toujours nécessaires, le plombier peut, en outre, et pas forcément qualifié dans la recherche de fuite d’eau, sur les travaux à réaliser et produire un devis dans certains cas avoir un avis subjectif.

La détection de fuites non apparentes : contacter une société spécialisée

Il faudra faire intervenir une société spécialisée dans la recherche de fuite d’eau non destructive, si la fuite d’eau est imperceptible. Ces experts sur des réseaux non visibles et avec précision vont alors détecter et localiser les fuites d’eau. Grâce à leur équipement adapté et ils vont procéder à la recherche sans endommager le logement sans avoir à casser les murs porteurs.

De plus, il est donc important de faire appel à un véritable spécialiste en détection de fuites et diagnostic de réseaux, si au niveau d’une canalisation enterrée sous le sol de la maison ou encastrée dans un mur porteur ou une cloison vous suspectez un écoulement d’eau situé.

Pour une infiltration par la toiture : contacter un couvreur

Enfin, si le plafond est tâché d’humidité, ou commence à pourrir, que sur les murs les infiltrations et les moisissures sont très largement visibles il est également possible que la fuite d’eau provienne de la toiture. Et pour vérifier la bonne étanchéité de la toiture, il est alors indispensable d’appeler un couvreur.

De toute façon, si l’origine de la fuite se situe au niveau d’une jonction entre la toiture et un élément maçonné (la façade par exemple)De ce fait, il sera alors possible de faire intervenir un façadier ou un maçon professionnel car il faudra certainement revoir l’étanchéité des supports.

Détection de fuites avec des devis recherche

Vous suspectez es taches d’humidité et un sinistre dans votre logement qui sont apparues au plafond ou au mur ?

D’ailleurs, vous devez entreprendre au plus vite une détection de fuites, car il est probable qu’une fuite d’eau sur votre réseau de canalisation dégrade votre habitation, dans le but d’identifier surtout son emplacement exact ainsi que la présence ou non d’un écoulement anormal.

Dans un premier lieu, pour la recherche et la détection de fuites non destructive chez vous vous recevrez des devis. La société sera en mesure de vous proposer éventuellement un second devis, une fois le rapport établi portant sur les réparations de la fuite ou un assèchement technique de la zone impactée.

Conclusion

E guise de conclusion, sans casser votre logement, pour faire des devis gratuits recherche et localisation de fuites d’eau remplissez simplement le formulaire ci-dessous. Il est alors conseillé de faire appel à Recherche de fuite par Caméra 28.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *