recherche de fuites eysines

Recherche de fuite Eysines : Faire appel à un plombier qualifié

Quand votre facture d’eau est plus élevée que d’habitude et montre une surconsommation, quand vous voyez des traces d’humidités qui créent un problème de condensation et de moisissures ou même lorsque vous vérifiez le compteur d’eau et qu’il tourne continuellement, vous commencez la chasse aux fuites.

Recherche de fuite Eysines : les différentes technique

Pour connaitre l’origine de la fuite dans le réseau d’eau propre à votre domicile, vous devez commencer par localiser tous les robinets de votre maison et fermer la robinetterie au complet, si votre compteur continue de tourner, sachez alors que vous avez une source de fuites à l’intérieure ou à l’extérieure de vos locaux.

Pour localiser les éventuelles fuites et connaitre leurs emplacements, utilisez la vanne de coupure d’eau et fermez l’arrivée. Si votre compteur tourne, la fuite est alors à l’extérieur, dans le cas contraire, l’éventuelle fuite est située à l’intérieur.

Une des solutions pour la recherche de fuites à l’extérieur, c’est l’électroacoustique. Les fuites sur le réseau sous pression émettent des ultrasons comme bruit. Un micro électro-acoustique est alors placé au sol pour écouter les canalisations d’eau et détecter les fuites. Il existe plusieurs types de réseaux et canalisations comme :

  • éseaux encastrés
  • éseaux enterrés
  • analisations encastrées
  • analisations enterrées

Il existe d’autres méthodes pour détecter une fuite à l’extérieur comme le gaz traceur. Il s’agit d’un mélange sous-pression d’azote hydrogénés qui est introduit en injection dans la canalisation enterrée. Le gaz hydrogène alors plus léger que l’air comprimé agit immédiatement et sort par la fuite d’eau, la source de la fuite est ensuite localisée précisément par un détecteur de gaz. La réparation de fuite est donc plus facile. il faut juste creuser à l’endroit précis de la fuite sans endommager le canal de distribution d’eau et procéder aux réparation.

Pour la recherche de fuites d’eau à l’intérieur de votre logement, il existe différentes techniques et détecteurs pour le repérage comme la caméra endoscopique, la caméra thermique et inspection thermographique, les manomètres de précision, la caméra infrarouge, la caméra vidéo ultra-thermique pour les canaux de distribution et les hygromètres.

Recherche de fuite Eysines : les réparations nécessaires

Le métier de plombier-chauffagiste consiste à faire le dépannage en plomberie et en chauffage. Son domaine d’activité lui permet d’éviter les fuites et de les réparer, il lui permet aussi de réparer les problèmes liés à l’installation du chauffage comme : le système de chauffage, la vérification du réseau de chauffage.

Il est préférable de faire une demande de devis pour tous vos travaux de réparation pour ne pas dépasser votre budget.

Il est possible de colmater une fuite d’eau sans devoir arrêter l’arrivée d’eau, surtout si le type de logement est un immeuble. Pour cela, il vous faudra une brosse métallique, un chiffon, un cutter, un adhésif souple et du mastic antifuite. La première étape est de vérifier et nettoyer les tuyauteries, puis de vérifier les installations sanitaires. La deuxième étape est le dégorgement et le débouchage canalisation avec l’évacuation des eaux usées. La troisième étape est de remplacer les joints puis de couvrir le siphon ou le tuyau ou le matériel qui cause la fuite avec l’adhésif ou le mastic si le tuyau est en cuivre.

Vérifier les fuites d’eaux est obligatoire pour éviter les réparations et surtout la perte de l’eau potable, cet élément vital pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.