coiffeur femme

Est-ce que c’est cher une coiffure pour femme à Neuchatel ?

Coiffeur pour femme à Neuchatel

Un coiffeur ou une coiffeuse est une personne formée pour couper et entretenir les cheveux. Elle peut travailler dans un salon de coiffure, à son domicile ou chez son client lorsqu’elle est invitée. Les types de coiffures, les techniques et les outils employés sont nombreux et varient selon le mandat confié à la coiffeuse et selon son inspiration.

Tout d’abord elle s’entretient avec son client ou sa cliente pour lui conseiller une coupe de cheveux en fonction de ses souhaits et de ses cheveux. Puis elle lui lave les cheveux, et enfin les coupe. Certaines coupes se font mieux lorsque les cheveux sont secs et d’autres mouillés. Elle peut appliquer des techniques particulières comme la mise en plis, le brushing, le bouclage au fer, utiliser le lisseur pour lisser les cheveux ou faire une permanente. La coiffeuse peut prescrire, conseiller ou recommander des produits capillaires pour l’entretien ou le soin de vos cheveux. Elle est dite « visagiste » lorsqu’elle étudie en priorité la forme du visage pour déterminer la coupe la plus adaptée.

Quel est le prix d’une coiffure à Neuchatel ?

En France aujourd’hui, les femmes continuent à payer bien plus cher que leurs homologues masculins dans un bon nombre de salons de coiffure. Ce qui, en partie n’est pas juste. Les formules classiques de coiffure pour femmes varient de 46 euros à 134 euros, dès lors que le tarif implique une coupe. Lorsqu’on va plus loin, on aperçoit une prestation spécifique bien mise en exergue avec des majuscules : COUPE HOMME, au tarif de 30 euros. Soit 16 euros de moins que pour les femmes. Il faut bien admettre que certains hommes ont des cheveux long et épais comme celui des femmes.

Anne, une Parisienne de 25 ans, explique que depuis environ 5 ans qu’elle arbore une coupe à la garçonne, elle a bénéficié du tarif homme seulement deux fois : la première fois, elle a dû le négocier, mais la seconde, on lui a proposé d’emblée. Du coup, elle n’a plus changé de coiffeur. Mais bien évidemment elle ne s’épanche pas sur les nombreuses fois où elle s’est retrouvée contrainte de payer au prix de coiffure femme.

 

Est-ce que c’est cher une coiffure pour femme à Neuchatel ?

Il est difficile d’être précis quand il s’agit d’une prestation telle que la coiffure. Plusieurs paramètres peuvent être à l’origine du coût d’une coiffure : la coupe choisie, l’épaisseur des cheveux, la forme du visage, le type de coiffure, les techniques et les outils employés etc. 

Le coiffeur femme vous propose la coupe qui vous ira à ravir, ensuite vous soumet son devis. Les prix de coiffure se définissent en fonction de votre choix, de votre coupe et surtout en fonction des réalités économiques de Neuchâtel. Votre devis vous est soumis en fonction de tous ces détails. Votre coiffure peut vous revenir moins coûteux, ou très coûteux ; tout dépend de votre préférence et de votre choix, ou encore du modèle que vous avez choisi. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.