Box internet sans TV : quels sont les avantages ?

Box internet sans TV : quels sont les avantages ?

Parmi les nombreuses gammes de box internet proposées par les fournisseurs d’accès, une catégorie se démarque du lot en ce moment. Malgré qu’elles soient des offres assez minimalistes, les offres internet sans TV connaissent tout de même un franc succès. La mise en valeur des services essentiels pourrait être l’origine de l’engouement apporté par les usagers sur ces Box internet sans TV.  Il est tout de même important de rappeler qu’avec le développement des offres de divertissement, la télévision ne semble plus connaître ses succès d’antan auprès des consommateurs.

Box internet sans TV : offre Dual Play

Le box internet sert à beaucoup plus de chose, mais ne se limite pas qu’à naviguer sur internet. En effet, elle permet de faire des appels VoIP mais aussi d’accéder à la télévision. Comparer à notre télévision et son antenne habituel, la box du fournisseur d’accès à internet offre plus de chaînes de télévision avec des chaînes avec thèmes, mais aussi des émissions du monde entier. Mais en plus de cela, elle permet également de regarder des replats sur sa télévision. Néanmoins, la télévision par internet n’est pas un service indispensable pour tous les consommateurs d’internet pour plusieurs raisons. Tout d’abord, certains internautes ne regardent pas la télévision. Ensuite, beaucoup jugent que les chaînes de la TNT sont suffisantes. Enfin, le débit internet à usage domicile n’est pas assez puissant pour pouvoir profiter pleinement de ce service.

Pour ses différentes raisons, certains consommateurs préfèrent se tourner vers des offres Box internet sans télévision. Communément appelée offre Dual Play, cette offre permet entre autres d’accéder à deux services de base : accéder à internet à son domicile et pouvoir appeler de son domicile. De plus, de nombreux FAI proposent des offres de box internet sans TV les moins chères. En choisissant l’offre Dual Play, le consommateur exclut des services dont il n’a pas forcément besoin.

Box internet sans TV : opter pour l’essentiel avec un tarif plus avantageux

Les offres de box internet sans TV correspondent aux abonnements d’entrée de gamme des FAI. De ce fait, les tarifs proposés sont essentiellement attractifs et correspondent aux besoins de tout consommateur. En effet, ces offres correspondent au prix plancher. Mais la plupart des FAI ne le proposent pas. À titre d’exemple, Free ne propose pas de box internet sans TV. Orange, Bouygues Telecom et la Poste Mobile ne la proposent pas non plus. Néanmoins, il est possible de souscrire à un abonnement internet d’entrée de gamme et de ne pas installer seulement la box TV.

De plus, l’utilisateur ne perdra pas de temps à visionner des programmes inutiles. Cela lui permettrait de mieux gérer son temps et de dépenser ce temps passé à regarder des programmes inutiles à faire des choses plus intéressantes. En d’autres, le fait d’opter pour un box internet sans TV aidera le consommateur a être plus productif. Par exemple, ce temps pourra être utilisé à lire de livres ou même à naviguer sur internet pour plus de culture. Mais il est également possible d’utiliser ce précieux perdu en faisant du sport ou sortir en famille.

Enfin, il existe déjà des chaînes sur la TNT. Elle offre déjà des programmes assez diversifiés. En effet, la TNT propose déjà des chaînes pour se cultiver, pour regarder des matchs de foot et d’autres programmes ludiques pour enfants. Il serait donc inutile d’avoir plus de chaînes, qui en plus, auront des conséquences assez notables sur les factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *