Séjour au Costa Rica, découvrir quelques adresses touristiques

Le continent américain est reconnu pour ses merveilleuses destinations, dont le Costa Rica est absolument à visiter. Ce pays abrite une multitude d’endroits qui égaieront certainement les voyageurs. Passer quelques semaines dans cette contrée est une occasion d’explorer de fascinantes adresses comme Cahuita, Limon et San José. Les touristes y vivront de nouvelles expériences et feront des découvertes inédites.

Cahuita, une perle des Caraïbes

Sur la côte caraïbe du Costa Rica se trouve un petit village pittoresque appelé Cahuita. Ce coin touristique est reconnu pour son parc national qui porte le même nom. Lors de la découverte de cet espace naturel, les voyageurs tomberont sous l’authenticité de ses paysages. De magnifiques plages jalonnées de cocotiers et des eaux bleu turquoise y forment un lieu époustouflant. Sur place, les amateurs de détente balnéaire pourront s’adonner à leurs activités préférées. Le bronzage, le surf ou encore la planche à voile figurent parmi les distractions immanquables dans cet endroit. Après ce moment divertissant, les visiteurs pourront admirer la richesse faunique du parc. En se baladant au cœur de la végétation de Cahuita, il est possible d’apercevoir des singes hurleurs et des paresseux. Pour les plongeurs, ils seront ravis d’y observer des raies pastenagues et des poissons-perroquets.

Limon, une ville attachante

Pendant un séjour au Costa Rica, les touristes découvriront un autre endroit intéressant, à savoir la ville de Limon. L’une des adresses qui émerveilleront certainement les voyageurs dans cette métropole est le parc national de Tortuguero. Pour y accéder, les visiteurs devront se déplacer en avion ou en bateau en raison de la difficulté de la route. Une fois arrivés sur les lieux, les vacanciers verront de somptueuses plages où il est agréable de se détendre. Ils y feront, par exemple, de la plongée sous-marine, du surf ou de la planche à voile. Sur les étendues de sable du parc, les estivants pourront apercevoir des tortues de mer. À Limon, ils auront également l’occasion de se balader en barque tout en admirant la beauté du site. Au cours de cette petite croisière, il est possible de découvrir des crocodiles, des caïmans et des lamantins.

La capitale San José, un lieu exceptionnel

Un séjour au Costa Rica serait imparfait sans faire une halte dans sa capitale San José. Cette dernière se particularise des autres villes costariciennes par ses différentes institutions culturelles. Parmi les plus connues figure le musée de l’Or précolombien. Dans cet établissement, près de 1 600 pièces d’or précolombiens sont conservées, dont certaines viennent du sud-ouest du pays. Il y a, par exemple, des statuettes érotiques, des figurines animales, des boucles d’oreilles et des amulettes. San José abrite également quelques édifices exceptionnels à ne pas manquer, à l’instar de la « Cathédrale Métropolitaine » et de l’« Église de la Grâce ». Pour les amoureux de la nature, ils pourront visiter le « parc zoologique et jardin botanique Simon Bolivar ». Des animaux comme le renard et le raton laveur pourront être observés dans cet endroit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *