location de garde-meubles

Location d’un box de stockage lors d’un déménagement

Lors d’un déménagement, louer un box de stockage est la solution idéale surtout si vous disposez d’un grand nombre de meubles à déplacer. Avec les services de location de garde-meubles, vous avez aujourd’hui le choix de vous débarrasser de ce grand stress et organiser votre déménagement en toute sérénité.

Pourquoi louer un box de stockage au moment du déménagement ?

Lorsque vous devez déménager et que vous n’avez pas assez de temps pour transporter toutes vos affaires ou pour vous installer dans votre nouvelle destination, le garde-meuble est la solution. Il s’agit d’un emplacement idéal pour entreposer vos biens derrière avec surveillance. Si vous cherchez une solution de stockage adéquate, la location d’un box de stockage demeure votre meilleur allié.

Vous pouvez utiliser le box de stockage pour ranger provisoirement vos affaires avant de s’installer à une nouvelle adresse. Surtout si vous n’avez pas immédiatement obtenu les clés de votre nouveau domicile, louer un self-stockage est la solution. En effet, le déménagement est une période stressante, et stocker vos affaires dans un garde-meuble vous permet d’organiser sereinement votre projet.  

Comment louer un garde-meuble quand on déménage ?

Lors de votre déménagement, que vous allez changer de ville de pays, vous pouvez toujours louer un box de stockage. La recherche d’un box de stockage pour stocker ses biens n’est pas facile. Choisir le bon garde-meuble requiert de la planification et une certaine organisation. Voici quelques conseils pour bien louer son garde-meuble lors d’un déménagement.

Définir la date de votre location de box

Pour commencer, vous devez choisir la date durant laquelle vous souhaitez louer le local. Cela vous permet de bien organiser le transport de vos cartons, de caler un rendez-vous avec le déménageur et surtout de réserver votre camion de location. D’ailleurs la date est utile pour savoir en avance la disponibilité de votre box à louer. À certaines périodes de l’année, la demande est assez forte.

Opter pour un garde-meuble près de chez vous

Pour trouver les adresses des garde-meubles près de chez vous, il suffit juste de consulter les annonces via ce site type de garde-meuble dans votre département. Vous pouvez ensuite choisir le centre que vous voulez, selon vos besoins et vos exigences.

Choisir la bonne taille de box

Les centres d’entreposage proposent une large gamme de superficies différentes et à vous de choisir la taille la plus adaptée à votre besoin en stockage. Le tarif du garde-meuble varie également en fonction du volume loué. Le calculateur de volume en ligne vous permet d’estimer au juste votre besoin. C’est un outil gratuit et sans engagement.

Vérifier la sécurité du box

La sécurité fait partie des points les plus importants que vous devez bien vérifier. Système de vidéosurveillance, caméras, détecteur d’incendie, alarmes anti-intrusion, alarmes individuelles, clôtures périmétriques, systèmes de contrôle des accès, agents de sécurité… Nombreux sont les équipements les plus courants qu’un box doit présenter.  

Lire attentivement le contrat de location

Avant de signer le contrat de location, prenez votre temps pour le lire et l’analyser. Durée du préavis de départ, horaires d’accès, assurance des biens entreposés, taille, conditions générales, tarif, promotion, etc.

Comment louer un garde-meubles au meilleur prix ?

Avant de louer un garde-meubles, essayez de déterminer les objets/meubles que vous souhaitez ranger et la durée de location. Ces éléments vous aideront à choisir le volume de box idéal. En réalité, le nombre d’effets que vous souhaitez stocker vous indiquera la taille du box dont vous avez besoin. Et pour louer un garde-meubles à prix bas, le mieux est de comparer les différentes offres proposées et de demander des devis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.