Si vous souhaitez arrêter définitivement de fumer, optez pour le sevrage tabagique au laser. En effet, le sevrage tabagique a souvent un impact négatif sur l’humeur, le poids et les relations sociales. C’est la raison pour laquelle il est important de se tourner vers des méthodes plus efficaces et sans effets secondaires.
Le sevrage tabagique au laser, comment ça marche ?
L’utilisation du laser lors d’un sevrage tabagique et une méthode innovante pour traiter la dépendance au tabac. Le sevrage tabagique au laser est de plus en plus utilisé partout dans le monde. Cette méthode a déjà permis à plusieurs fumeurs d’en finir définitivement avec la cigarette. Ce type de traitement de l’addiction au tabac a pour avantage d’agir directement sur les causes physiques de la dépendance et sur les symptômes qui l’accompagnent : stress, altération du goût et de l’odorat, mauvaise humeur, …). D’autant plus qu’il ne fait intervenir aucune substance chimique au cours de la prise en charge. Le sevrage tabagique au laser contribue également à réduire l’irritabilité, la frustration, l’anxiété générés par l’arrêt du tabac. Encore mieux, avec cette méthode de sevrage utilisant le laser, vous ne risquez pas de prendre du poids que fait qu’elle limite les besoins de compenser le manque de nicotine par les grignotages.
Les types de laser utilisés pendant les séances de sevrage tabagique au laser
Il existe différents types de laser pouvant être utilisés dans le cadre d’une séance de sevrage tabagique au laser. La majorité des modèles agissent par électrostimulation. Ce type de traitement s’applique principalement sur le pavillon de l’oreille. C’est la raison pour laquelle il est aussi appelé auriculothérapie. La plupart des lasers disponibles sur le marché sont capables d’envoyer des micro- vibrations à travers la peau afin de stimuler le plexus nerveux visé.
D’autres méthodes de sevrage tabagique au laser utilisent le laserOstop. Cette version agit par photobiomodulation. Il se concentre plutôt sur les points nerveux situés sur le pourtour de l’oreille en produisant de la lumière. Très performante, cette technique permet également de traiter la dépendance physique de manière efficace. Ce qui accélère le processus d’arrêt du tabac.
Comment se déroule la séance de sevrage tabagique au laser ?
Le déroulement de la séance de sevrage tabagique au laser est plutôt simple. Avant le début de la séance, le praticien s’entretient avec le consultant pour déterminer les raisons qui lui ont poussé à allumer une cigarette. Par l’occasion, le praticien va essayer d’obtenir toutes les informations nécessaires concernant l’environnement quotidien du praticien. Cet état des lieux préliminaires a pour objectif d’établir le bon protocole à utiliser, c’est-à-dire celui qui s’adapte le mieux à la situation personnelle du consultant.
La séance de sevrage tabagique au laser s’étend à peu près sur une heure. Au cours de la séance, le praticien stimule les points auriculaires les plus pertinents. En règle générale, une seule séance peut suffire pour que la personne reste abstinente définitivement. Dans le cas contraire, une garantie de prise en charge gratuite prend effet.
Le sevrage tabagique laser pour de nombreux avantages
Cette méthode a l’avantage d’être sans danger, ni effets indésirables. Veillez tout simplement à ce que la séance soit confiée à un professionnel qui maîtrise parfaitement la technique. D’ailleurs, ce type d’intervention est uniquement proposé dans des centres de sevrage tabagique au laser spécialisés dans le domaine. Ces derniers comprennent des professionnels qui sont en mesure de manipuler correctement les matériels utilisés. Comme la méthode n’utilise que la lumière issue d’un laser à faible intensité, elle est adaptée à tous les profils de personnes, plus particulièrement les fumeurs ayant fait des rechutes après avoir utilisé d’autres méthodes (patchs nicotiniques, acupuncture, …). Pour contacter le professionnel dans le sevrage tabagique avec laser, il suffit de vous rendre sur son site et de remplir le formulaire de contact.