Investissement dans les dividendes : quelle stratégie faut-il adopter ?
Avoir la possibilité de placer son argent et investir de façon rentable s’avère très indispensable. Pourtant cela n’emmènera pas à rien si l’on ne sait pas quelle stratégie il faut mettre en œuvre. En é, les placements réalisés dans les dividendes doivent normalement engendrer du profit ou cash-flow.
Chaque action verse un dividende aristocrats et une partie des bénéfices réalisés revient aux associés ou aux actionnaires. Plus le taux des gains payés est important, plus le ratio de partage de ces entreprises le parait aussi. Il est en effet possible de voir dans l’immédiat la somme rapportée par le compte d’un actif. À ce titre, le rendement du dividende aristocrats est associé à l’EPS du dividende par actif divisé par le coût pour chaque action.À l’heure actuelle, le rendement sur les marchés boursiers est très compliqué à discerner. Le Standard and Poors 500 dispense des rendements moyens de dividendes à hauteur de 2,1%. Auparavant, le taux de rendement moyen était fixé de 4,4%. Depuis quelques années, les rendements des dividendes ont diminué. Cela est dû à cause de la surévaluation des actions vis-à-vis du prix de la moyenne historique. En effet, le PER moyen imposé par Standard and Poors 500 est de 15,6 depuis sa création. À l’heure actuelle, il est de 23.
Opter pour les actions à dividende croissant
Historiquement, les actifs à fort dividende ont surperformé le marché durant plusieurs années. Une des raisons est que les sociétés ont généré un cash-flow important et ont versé périodiquement leurs actionnaires. Cela signifie en effet que l’administrateur d’une entité cherche à récompenser tous les actionnaires. Aussi, la société est apparemment rentable. 50 entreprises ont représenté les aristocrates de dividendes. Elles ont réglé un dividende en constante développement durant 25 ans consécutifs. Le marché a été automatiquement surperformé à cause de la corrélation de l’indice de ces valeurs aristocrates. Cela a atteint plus de trois points chaque année notamment durant la dernière décennie passée.
Construire son dividende aristocrats façon boule de neige
L’idée serait d’investir une partie des bénéfices sur un rendement stable. Dans ce cas, les actifs aux dividendes croissants accroissent les cours dans le temps.En général, l’indice des aristocrates de dividendes est caractérisé par quelques entreprises très célèbres dans le monde. Elles sont vite devenues des meilleurs investisseurs de dividende aristocrats car elles ont pu augmenter le revenu passif au fil du temps. Ainsi l’investissement dans les actifs à fort dividende peut être un grand avantage. Rendez-vous en ligne pour plus d’infos revenusetdividendes.com
Quels sont les 50 meilleurs dividendes aristocrats ?
La liste des 50 dividendes aristocrats qui ont beaucoup marqué l’investissement dans le dividende sera classée par secteur d’activité :
- Secteur de l’énergie :
- Chevron
- Exxon Mobil
Secteur des biens de consommation :
- Genuine Parts Company
- Lowe’s
- Target
- Walgreens Boots Alliance
- McDonald’s
- Leggett & Platt
- Wal-Mart
- F. Corp
- Archer Daniels Midland
- Brown-Forman
- Hormel Foods
- Kimberly-Clark
- McCormick & Company
- Sysco
- Procter & Gamble
- Colgate-Palmolive
- Clorox
- Coca-Cola
- Pepsico
Secteur de l’industrie:
- 3M Company
- Emerson Electric
- Dover
- Illinois Tool Works
- W. Grainger
- Pentair
- Stanley Black & Decker
- Cintas
Secteur financier :
- S&P Global Inc (anciennement) McGraw Hill Financial)
- Aflac
- Franklin Resources
- Rowe Price
- HCP
- Cincinnati Financial
Secteur de la santé:
- Becton, Dickinson and Company
- R. Bard
- Cardinal Health
- Medtronic
- AbbVie
- Abbott Laboratories
- Johnson & Johnson
Matériaux de base:
- Air Products
- PPG
- Sherwin-Williams
- Ecolab
- Nucor
Technologie:
- Automatic Data Processing
- AT&T
Services publics :
- Consolidated Edison