prix du m2 à Chelles

prix du m2 à Chelles

Connaitre le Prix du m2 à Chelles

Envie de vous lancer dans un investissement immobilier ? Vous avez choisi le secteur de Chelles dans le 77 pour différentes raisons : le charme de la ville, les tendances immobilières ou encore le prix du m2 ? Grand bien vous fasse ! Pour rappel, le prix de vente affiché sur la devanture de l’agence immobiliere Chelles se situe actuellement entre 1 500 et 3 000 euros par m2. 

La tendance est à la hausse. C’est le cas n’importe où en France. Il n’en demeure pas moins qu’il est plus intéressant de faire un achat dans ce secteur que dans les grandes métropoles où le m2 s’affiche désormais à 8 000 euros environ. 

Pourquoi cette différence ?

Mais alors, pourquoi cette grande différence des prix ? Il faut savoir que pour proposer le prix des biens, l’agence immobiliere Chelles se base sur plusieurs choses :

  • Est-ce qu’il s’agit d’un appartement ou d’une maison ? Les studios coutent généralement moins cher, aussi bien en m2 qu’en tarif net vendeur qu’une résidence complète. 
  • Est-ce que c’est un bien en ville ou en périphérie ? Dans les quartiers tendance comme les centres-ville, le prix du m2 sera toujours plus cher. 
  • S’agit-il d’un nouveau bien ou d’une ancienne construction ? S’il y a des travaux à faire, le prix de vente s’en retrouvera obligatoirement réduit. Attention toutefois, les biens à vendre qui comptent des travaux de rénovation ne sont pas toujours de bonnes affaires. Ils peuvent être de véritables gouffres financiers. Aussi, fiez-vous toujours à l’avis de votre agence immobiliere Chelles

L’évaluation d’un bien immobilier fait partie des prestations d’une agence immobilière. Le but étant de permettre aux propriétaires de vendre rapidement sans brader leur prix, mais aussi aux acheteurs de ne pas se faire avoir. 

Comment négocier un bon prix pour votre investissement ? 

Pour vous aider dans la recherche, mais aussi dans la négociation des prix d’un bien immobilier, recourez au service d’accompagnement d’une agence immobiliere Chelles. C’est un expert en la matière et un professionnel qui a le sens du bien parlé et qui augmentera vos chances de réussir votre discussion. 

Attention, il est possible de négocier le prix de vente d’un bien immobilier, mais il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre. C’est-à-dire que si vous tentez de trancher 20 000 euros dans le prix net vendeur d’une propriété, vous allez vous en sortir bredouille. En moyenne, les propriétaires n’acceptent de baisser que de 10 000 à 15 000 euros. 

Tout ce que vous devez savoir sur le prix du m2 à Chelles

Le prix du m2 dans le département de la Seine-et-Marne coute entre 1 500 et 3 000 euros. Tout dépend du bien qui vous intéressera, son emplacement, sa superficie, son genre, son âge, etc. À savoir que l’agence immobiliere Chelles pourra toujours tenter de négocier le prix de vente. Cliquez ici pour plus d’infos. Mais attention, rien n’est joué. Il se peut qu’un autre acheteur en propose plus que vous. Ce qui vous fera perdre l’affaire. Mais en plus, les propriétaires peuvent seulement et purement refuser votre offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *