Pollution de l'eau

Pollution de l’eau : les principales causes

Une eau pure et saine, c’est l’un des principaux garants d’une bonne santé et d’une longue vie. Mais pour en profiter, vous devez disposer d’un système de traitement efficace et sans risque. Il existe plusieurs types de dispositifs conçus à cet effet, mais leur efficacité diffère en fonction de leur principale fonction. Pourquoi doit-on filtrer et traiter l’eau, dites-vous peut-être. Eh bien, parce qu’une eau polluée peut causer plusieurs maladies dont la plupart sont graves, voire mortelles. Mais quelles peuvent être les principales causes de la pollution de l’eau ? Les réponses dans ces quelques lignes.

Les différentes origines de la pollution de l’eau

L’eau est source de vie, mais si elle est polluée elle devient source de maladies si on la consomme. La pollution de l’eau a plusieurs origines. Mais avant de les citer, notez d’abord que pour connaître si telle ou telle eau est polluée, il faudra constater la présence de micro-organismes, de substances chimiques, de déchets industriels ou d’autres corps étrangers jugés nocifs pour la santé chez elle. Et cette pollution ne touche pas uniquement les eaux des nappes phréatiques, les eaux souterraines, les eaux de surface (rivières, lacs, etc.) et les eaux de pluie et de neige, mais également l’eau du robinet et les eaux en bouteille.

Parmi les différentes origines de la pollution de l’eau, citons :

  • La pollution industrielle : qui est causée par les rejets des produits chimiques (hydrocarbures, PCB, etc.) issus de grandes usines ;
  • La pollution agricole : qui concerne la pollution engendrée par les déjections animales et les produits phytosanitaires (pesticides, herbicides, insecticides, fongicides, etc.) contenus dans les engrais conçus pour accélérer les activités agricoles ;
  • La pollution domestique : c’est la pollution de l’eau par les eaux usées provenant des toilettes, par les produits alimentaires et cosmétiques (savons de lessives, détergents, etc.), les peintures, les solvants, etc. ;
  • Et la pollution accidentelle causée par le déversement accidentel de produits toxiques dans le milieu naturel où évolue l’eau, celle que nous puisons pour être bues.

Pour aider l’eau à retrouver son état et à améliorer sa qualité pour être consommée sans modération, l’idéal est d’utiliser un dispositif de traitement d’eau. Adaptez votre système en fonction des résultats que vous vous attendez. Une simple carafe filtrante ne peut en aucun cas détecter et éliminer toutes ces substances nocives contenues dans l’eau et qui comprennent des risques pour votre santé.

Utilisez LaVie pour une eau de meilleure qualité !

Pour pouvoir consommer de l’eau pure et saine sans risque pour la santé, nous vous conseillons d’essayer les purificateurs d’eau LaVie. Ces derniers, conçus sur une technologie de filtration écologique, vous permettent de disposer d’une eau parfaitement adaptée chez vous-même sans vous déplacer et sans dépenser une fortune.

En effet, ne vous coûtant que 2 € d’électricité par an, ces purificateurs distribués par Solable vous garantissent 100 % des oligoéléments préservés et une action zéro déchet plastique pour contribuer à la préservation de l’eau et de l’environnement. En plus, contrairement aux carafes filtrantes, les purificateurs d’eau LaVie fonctionnent sans filtre et n’ont besoin d’aucun entretien. Or, ils ont une durée de vie de plus de 10 ans.

Pour traiter l’eau de votre robinet, optez pour LaVie pour vous simplifier la vie ! Dorénavant, grâce à cette technique, vous allez aimer l’eau et vous n’allez plus boire les yeux fermés.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.