Comment créer un résumé et un descriptif efficaces de pages web sur wix ?

Les avantages de créer une page wix

Depuis quelques années, Wix  est la nouvelle référence pour la création de pages internet. C’est une plateforme dédiée aux amateurs et aux professionnels et qui permet de créer des sites web unique et performant afin d’assurer une meilleure visibilité sur le Net.

Outre d’être gratuit, la création de site sur wix est simple. Les interfaces du site sont faciles d’accès. En plus, il dispose d’une assistance virtuelle Wizy qui peut vous accompagner à chaque étape de la procédure. Les sites sont personnalisables en fonction de vos besoins et de vos envies. Vous aurez le choix entre plusieurs styles, polices, couleurs, etc. Et pour un maximum d’authenticité et de professionnalisme, vous pouvez aussi y intégrer votre logo.

Il importe également de souligner que les pages wix sont ouvertes au seo. La plateforme propose aussi quelques prestations qui permettent d’optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche Google simplement. Tel est le cas par exemple de la création des métas.

L’importance des métas dans la réussite d’une page wix

Les métas sont des bases essentielles du référencement wix. Pour information, ce sont les petites descriptions que vous pouvez voir en dessous des liens des sites sur Google.  Il s’agit d’un genre de résumé du contenu de la page. Ce qui aide les internautes à trouver les informations qu’ils recherchent rapidement.

Les métas aident à mettre davantage en valeur la qualité de votre site internet. Ils incitent les internautes à cliquer sur votre lien. Ce qui est un bon point pour votre référencement wix. Il faut donc des métas de qualité.

Que dire dans les métas ?

Pour la réussite de votre référencement wix, vous pouvez confier la rédaction des métas à des rédacteurs web. Fins connaisseurs des normes de rédaction sur Google, ces professionnels vous garantissent un travail minutieux à même d’impacter de manière positive sur votre référencement wix. Vous pouvez visiter le site en ligne pour voir plus !

En tous les cas, pour la rédaction de métas, vous devez non seulement utiliser des mots clés, ou du moins des synonymes et des termes simples ainsi que des phrases simples.  Il s’agit de créer un résumé clair et concis de toutes les informations importantes de vos articles. Pour faciliter la recherche d’informations en ligne, les métas ne doivent pas faire généralement plus de 100 mots.

Quant au méta title, on vous conseille de créer une version nominale et simple du titre de vos articles simplement. Les mots clefs sont toujours de rigueur.

Les étapes à suivre pour créer des métas sur wix

Une fois vos métas créés, vous devez les uploader sur wix. Voici notamment les étapes à suivre pour ce faire et garantir en quelques clics un référencement Wix de qualité.

  • Aller dans les paramètres de votre page
  • Puis « métas »
  • Entrer le méta title dans la cage adéquate
  • Copier le méta description dans celle d’en bas
  • Puis cliquer sur « enregistrer »

Vos métas apparaîtront automatiquement sous le lien après publication.

N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *