L’acide hyaluronique, un incontournable en médecine esthétique

L’acide hyaluronique, un incontournable en médecine esthétique

Place à la chirurgie sans bistouri pour traitement des rides. En médecine esthétique, dans la gamme des injections antiâge, l’acide hyaluronique est la matière gâtée des praticiens. Connu sans risques capitaux, l’acide hyaluronique se révèle captivant pour combler les plis d’amertume et les sillons nasogéniens. Grâce à l’acide hyaluronique, piqué, c’est déridé !

En quoi consiste l’Injection d’acide hyaluronique en médecine esthétique ?

Ce produit naturel, administré dans la peau, capte l’eau comme une éponge, et concours ainsi à l’hydratation dermique. Ce faisant, il permet de putréfier les zones où la peau s’est effondrée ou cassée, laissant apparaitre des rides, des sillons, ou des ridules. C’est pour cela que l’on parle d’implant de comblement. Il est absolument soutenu et résorbable, utilisé notamment pour le traitement du cou, du visage et des rides, depuis plus de 25 ans.

L’injection acide hyaluronique Paris spécialisé peut corriger, atténuer, voire éliminer les rides, à condition d’être réalisé très précisément et avec la bonne dose de produit. Elles peuvent aussi changer des volumes, depuis l’apparition d’acides hyaluroniques plus condensés et plus épais, particulièrement engendrés pour le remodelage du visage.

En principe, aucun essai n’est indispensable, car ce n’est pas une substance engendrant de l’allergie. Actuellement, les bons produits sont très purs et les allergies sont très rares.

De nos jours, plusieurs laboratoires présentent de nombreuses versions du produit, à des épaisseurs et des concentrations variables. Ainsi, ils s’approprient ainsi aux différentes indications comme lissage des rides fines, remodelage du visage, ou encore revitalisation et réhydratation dermiques, mais aussi aux différents types de peau.

Quelles sont les zones traitées en acide hyaluronique ?

L’injection acide hyaluronique Paris spécialisée est particulièrement utilisée pour le bas du visage avec deux cibles de faveur : les plis d’amertume et les sillons nasogéniens. Vous pouvez aussi faire appel à cette méthode pour le traitement des pommettes, des joues, du front ou pour les pattes d’oie. Le plus souvent, ce sont les lèvres qui sont redessinées par l’acide hyaluronique.

On parle « d’injections personnalisées » lorsque les produits dans les seringues sont administrés au cas par cas. Donc, tous les types de peau peuvent ambitionner à des injections d’acide hyaluronique. Même les peaux noires, plus épaisses et plus délicates aux cicatrices que les autres peuvent en profiter. Et surtout, seul un praticien expérimenté saura choisir les bons produits adaptés aux spécificités de vos rides.

Quels sont les différents types d’injections d’acide hyaluronique ?

Remodeler ou emplir les volumes du visage

Pour restituer des formes perdues à un visage, le médecin utilisera plus volontiers une aiguille à bout mousse qui permet d’éviter les bleus. En effet, les injections sont, dans ce cas, plus enfoncées, et le risque de bleus est plus conséquent avec les aiguilles habituelles.

Il faut en général des quantités d‘injection acide hyaluronique à Paris avec une épaisseur et concentration plus importantes. Le cout est donc plus onéreux.

Le lissage des rides

Pour lisser ou combler la ride, l’injection acide hyaluronique à Paris spécialisée est très superficielle (1 à 2 mm). Elle s’administre dans la peau avec une aiguille très fine qui permet d’effacer instantanément les sillons et les rides. Ainsi, le résultat est tout de suite visible. Le médecin doit savoir modifier la profondeur d’implantation du produit pour avoir l’effet exigé.

Il peut être nécessaire de compléter la séance au bout de trois à six semaines, notamment s’il s’agit de la première fois que l’on fait un traitement de la zone. Les zones les plus affectées par ce type d’injections sont :

  • Rides fines de la lèvre supérieure
  • Sillons nasogéniens (de chaque côté de la bouche)
  • Rides jugales (verticales au milieu des joues)
  • Rides ou « plis d’amertume » (des coins de la bouche vers le bas) rides de la patte d’oie (si elles sont asses profondes, autour des yeux)
  • Rides du lion entre les sourcils…

Quels sont les résultats de l’acide hyaluronique ?

L’effet de l’injection acide hyaluronique à Paris spécialisé est visible tout de suite. À la fin de la séance, vos rides sont déjà passées, mais le résultat définitif est optimal à dix jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour absorber totalement l’acide.

L’acide hyaluronique est une particule résorbable. Ses effets sont donc passagers et durent en moyenne six à huit mois, voire 12 mois dans le meilleur des cas. Ensuite, pour préserver votre jeunesse à long terme, vous devrez retourner chez le médecin pour de nouvelles injections.

Les résultats sont différents d’une personne à une autre, en fonction de la zone traitée, de l’âge, si vous êtes fumeuse ou non, ou en fonction de votre degré d’exposition au soleil.

Quelques conseils avant de recourir à une injection d’acide hyaluronique

Vous êtes tenté par l’expérimentation des injections ? Suivez ces conseils pour en perfectionner le rendu et en réduire les effets les plus déplaisants

Bien organiser votre rendez-vous

Dans le cas d’une première injection acide hyaluronique à Paris spécialisée, évitez-la avant un départ en vacances, car il est préconisé de faire une visite de contrôle deux semaines après.

De la même manière, envisagez la séance un mois avant un évènement ou un entretien d’embauche, car il faut 5 à 6 jours pour que le visage devienne radieux et une correction peut être indispensable deux semaines après la première injection. Avec les produits de lissage ou revitalisants (mésothérapie, skinboosters,), vous n’êtes pas à l’abri de voir engendrer des bleus. Organisez votre rendez-vous en conséquence, si possible, avant le weekend. Par ailleurs, évitez aussi le traitement pendant les règles, car chez certaines femmes, le sang se fluidifie davantage, ce qui accroit le risque de bleus.

Planifier sa séance

Durant la semaine qui précède le jour de l’injection acide hyaluronique à Paris spécialisée et les 4 jours qui suivent, évitez de prendre l’aspirine, qui fluidifie le sang. Stimulez régulièrement pendant 30 secondes par une pression douce le point d’acupressing se trouvant à l’intérieur du bras, entre les deux tendons centraux, à 3 doigts de la base du poignet. Cela permet d’équilibrer le flux sanguin sur le visage.

Enfin, une alimentation riche en antioxydants permet de favoriser la production de collagène et évite l’inflammation. Consommez du gingembre, des fruits frais, du curcuma, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.