4 avantages cachés de la satisfaction clients

En ce qui concerne la fidélisation de la clientèle, les avantages sont évidents, par exemple, gagner plus d’argent et augmenter les taux de conversion de la publicité, mais il existe également quelques avantages cachés, mais tout aussi importants, que les entreprises doivent connaître.

Les clients sont les ambassadeurs de la marque

De nombreux spécialistes du marketing connaissent bien le concept de médias payés, possédés et acquis.

Les spécialistes du marketing du XXIe siècle savent qu’avec la révolution des médias sociaux, vous pouvez atteindre un tout nouveau niveau de médias gagnés si vous êtes assez intelligent pour fidéliser votre clientèle non seulement parmi votre clientèle générale, mais surtout auprès de ceux qui sont considérés comme des influenceurs sociaux ; des personnes ayant un public nombreux et ayant un impact sur l’opinion publique.

Cela peut être réalisé soit en abordant humblement et en offrant des produits gratuits aux influenceurs qui ne vous connaissent pas, soit en recherchant des influenceurs qui pourraient déjà être fidèles à votre marque, mais qui n’ont pas été en mesure d’établir une relation directe avec vous ou qui ont reçus les outils pour partager votre message de manière exclusive.

Le bouche à oreille

Bien sûr, vous ne pourrez pas créer une relation aussi étroite avec chaque client qu’avec un ambassadeur de la marque. Travailler dur pour fidéliser votre clientèle élargie est tout aussi important, car cela finira par se transformer en bouche-à-oreille qui prendra toute sa vie.

Le fait de créer des clients fidèles et de leur fournir suffisamment de munitions pour partager leur expérience du monde : contenu exclusif, promotions ou premières versions de produits ; est le résultat de conversations qui se dérouleront à la fois en ligne et hors ligne.

Il n’y a rien de plus précieux qu’un renvoi direct, car aucune quantité de publicité ou autre ne pourra jamais remplacer la recommandation d’un produit ou service de votre meilleur ami.

La meilleure partie? Cela ne vous coûte rien et il y a de fortes chances qu’un client qui s’adresse à vous par le biais d’une référence devienne également un client fidèle et conserve l’effet de bouche à oreille tout en vous permettant de réduire vos dépenses de marketing.

 

Satisfaction client à long terme

L’un des avantages peu connus de la création et de la fidélisation de clients fidèles est qu’à un moment donné, ils développeront un niveau d’immunité vis-à-vis de votre tarification qui peut vous aider à définir des normes plus strictes sans perdre de clients.

Même si les prix de leurs produits ont constamment augmenté, leur clientèle a non seulement continué à leur rester fidèle, mais, en raison de la plus grande valeur perçue du produit, elle est devenue encore plus passionnée par la marque.

Du point de vue de l’activité et des revenus, c’est sans aucun doute l’un des plus grands avantages de la fidélité des clients.

Précision de la prévision de vente

Un autre avantage caché des clients fidèles est qu’au fil du temps, vous pourrez établir des prévisions de ventes plus précises. C’est l’un des plus grands défis auxquels font face les nouvelles entreprises lors de leurs débuts; il n’y a tout simplement pas assez de données pour prédire avec précision combien de personnes finiront par payer pour un produit ou un service.

Une fois que vous serez en mesure d’établir une clientèle fidèle, il sera beaucoup plus facile de collecter des données et de mesurer les schémas comportementaux des clients fidèles et leurs habitudes répétitives.

Ces prévisions financières de plus en plus précises vous permettront également de réduire les risques liés aux flux de trésorerie, à la gestion des stocks et aux investissements dans le développement de nouveaux produits et services.

Comme vous pouvez le constater, la fidélité des clients présente de nombreux avantages. En fait, cela peut améliorer l’efficacité et l’efficience de l’ensemble de vos activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *