outil paraphrase en ligne

Quels sont les autres éléments à considérer en paraphrasant ?

Le simple fait de copier une source est en fait considéré comme du plagiat – même si vous fournissez une citation. Il y a toutefois une exception : si vous citez. Vous pouvez alors utiliser le texte exactement tel quel, mot pour mot – mais vous devez utiliser des guillemets pour indiquer que le texte est copié mot par mot. Les citations sont principalement utilisées lorsque non seulement l’information est centrale, mais aussi la formulation elle-même – par exemple lorsque vous définissez quelque chose ou évoquez une déclaration très centrale. Dans les domaines de la médecine et des soins, les citations ne sont pas très courantes.

Les situations besoins de paraphrase

Pour résumer, dans la plupart des cas, vous devez reformuler un article et maintenir les informations que vous tirez d’autres sources (et toujours si vous n’utilisez pas de guillemets). Ceci est vrai même si vos phrases ne sont pas aussi élégantes que dans le texte original. En fait, c’est tout à fait correct ; l’auteur a passé beaucoup de temps à peaufiner le texte – peut-être quelques années – et en tant qu’étudiant, vous n’avez tout simplement pas le temps de le faire. N’ayez donc pas peur de paraphraser et de mettre les informations dans vos propres mots – de cette façon, vous apprenez davantage et vous obtenez plus de crédit pour votre travail, comme vous le méritez lorsque vous avez travaillé dur !

Le référencement

N’oubliez pas que vous écrivez des blogs destinés à être consommés par les lecteurs, n’est-ce pas ? Mais comment votre public cible verra-t-il votre blog ? En effet, avant qu’un être humain puisse lire votre contenu ou interagir avec lui, il doit être recherché et classé par les moteurs de recherche. Et c’est précisément là que les directives en matière de référencement entrent en jeu. Vous devez comprendre le concept de base du référencement, y compris la recherche par mot-clé, la pertinence du sujet et les modèles de requêtes en ligne faites par le public. Cela vous aidera à obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche et, à terme, à augmenter le trafic vers votre site/blog.

Quelques astuces et recommandations pour utiliser les outils pour reformuler un texte

 

Actuellement, de nombreuses firmes proposent des machines capables de réécrire les textes. Cependant, ces matériels coûtent très cher. Si vous recherchez une machine pour paraphraser vos textes, cliquez sur ce lien. Par ailleurs, pour escompter de bons résultats en usant de la machine, voici quelques recommandations.

 

Réécrivez un seul paragraphe à la fois

 

Pour que la machine évalue convenablement la signification de votre texte, et ce selon le vrai contexte, vous devez reformuler un paragraphe à la fois. En effet, il est facile de manipuler de petits morceaux. Ainsi, vous pourrez espérer de bons résultats.

 

Évitez les dialectes

 

Il peut arriver que vous soyez confronté à des phrases écrites dans des langues que la machine de réécriture ne reconnait pas. Il se peut également que les logiciels de traduction aient du mal à reformuler le contenu. Pour ce faire, vous devez éviter les phrases qualifiées d’uniques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.