voyage en Grèce

Quelques expériences à prévoir lors de votre voyage en Grèce

Un voyage en Grèce est une réelle opportunité pour les voyageurs de s’immerger au cœur d’un pays à l’histoire très riche. Mais, elle est aussi jonchée de paysages insolites. Pour vous montrer la beauté de ce territoire, vous pouvez avoir un aperçu de ce qu’offre la Grèce continentale. Les aventures peuvent être ressenties dans certains endroits spéciaux. Le pays a tout pour vous offrir un séjour d’exception. Les expériences suivantes devraient vous aider à planifier votre prochaine visite en Grèce.

Découvrez les merveilles historiques du Péloponnèse

 Si vous êtes intéressé par l’histoire, nous vous recommandons fortement d’explorer le Péloponnèse. La péninsule montagneuse est  à l’ouest d’Athènes. L’endroit regorge de sites historiques, qui sont l’héritage de nombreuses civilisations. On apprécie les monuments byzantins, mycéniens, vénitiens et ottomans sur place.

 Pour tirer le meilleur parti de cette aventure, vous pouvez inclure plusieurs étapes dans votre itinéraire. Tout d’abord, vous pouvez planifier une courte excursion en bateau sur le canal de Corinthe. Il sépare la Grèce continentale de la péninsule du Péloponnèse depuis 1893. Il mesure 6 km de long et est entouré d’une falaise de 80 m de haut.

 Après cette étape, il est intéressant d’arriver à Mycènes dans les plaines d’Argolide. C’est une ancienne ville où vivait autrefois le roi Agamemnon. L’apogée de ce royaume était entre 1600 et 1200 avant J.C. Cependant, il fut détruit après de nombreuses invasions et incidents. Il a été progressivement restauré à partir des années 1870. Vous pourrez aussi découvrir les trésors d’Atrée, le palais d’Agamemnon, les cercles funéraires ou les murs des cyclopes sur place.

 Pour changer de paysage, rendez-vous à Nauplie, une charmante ville balnéaire qui fut autrefois la capitale du pays. Il y a beaucoup de maisons élégantes, de boutiques et de cafés. Mais il rassemble aussi des trésors historiques tels que la Forteresse de Palamède, la Forteresse de l’Acronaplion, le Musée Archéologique… Pour se détendre, dirigez-vous vers le sud de la péninsule et découvrez l’île d’Elafonisos. C’est un petit paradis où vous voudrez vous féliciter d’avoir atteint la merveille la plus précieuse du pays, les Cyclades. Vous pouvez aussi apprendre à les découvrir après la Grèce continentale.

 Découvrez des paysages insolites dans les gorges de Vikos

Les gorges de Vikos offrent des vues spectaculaires à ceux qui recherchent une échappatoire pendant leur séjour. Il est situé dans la région de Zagoria au nord-ouest de la Grèce, en particulier à 2,5 heures de route des Météores et à 40 km de la ville de Ioannina. C’est définitivement un endroit pour répondre aux besoins des amateurs de randonnée.  Le canyon mesure environ 900 m de profondeur et  12 km de long. Plus le canyon est étroit, plus il est magnifique. Vous pourrez emprunter les sentiers qui agrémentent le parc pour découvrir au maximum le canyon. La route la plus populaire reste la route reliant les villages de Monodendri et Vikos.  En plus de la beauté panoramique du parc, il faut dire que cet endroit abrite des animaux extraordinaires tels que des ours bruns, des sangliers et diverses espèces d’oiseaux de proie. Aussi, prenez le temps d’apprécier ce lieu pour une aventure unique.

 Faire un voyage pour savourer la cuisine grecque

S’imprégner de la culture et des traditions du pays, c’est aussi découvrir la cuisine locale. Ceci est également vrai pour un voyage en Grèce. En effet, la cuisine grecque plus typiquement méditerranéenne, mais proche de la Turquie, la gastronomie grecque est façonnée par le savoir-faire oriental.

 Quoi que vous recherchiez d’un point de vue gastronomique, évitez notamment les restaurants touristiques. Ce dernier propose souvent un menu sans authenticité. Optez plutôt pour les « Taverna » qui se trouvent dans les rues des villes et villages. Ils garantissent une cuisine locale délicieuse et originale. De ce fait, vous pouvez économiser de l’argent tout en profitant du goût original.

 En effet, afin de vivre au maximum cette expérience, certains mets et recettes doivent être pris en compte. Tels que :

  • Salade grecque : Peut se composer de tomates, d’olives, de concombres, de poivrons et de feta.
  • Tzatziki : Yaourt au lait de chèvre ou un mélange de yaourt au lait de brebis et de
  • Fasolada : Il s’agit d’une soupe aux fèves ou aux haricots.
  • Yaourt grec : Un plat très différent de ce qui est consommé quotidiennement en France. Riche, crémeux et délicieux. Une petite quantité de lait est excrétée. Cela lui donne son goût plus concentré. Comme dessert, il peut être servi avec des fruits et du miel.
  • Souvlaki et gyro : C’est un pain plat avec du porc ou du poulet, de la laitue, des tomates, des frites et une sauce au yaourt.
  • Moussaka : Un plat à base de viande hachée, d’aubergines et de sauce béchamel.

 Vous pouvez jour de merveilleuses aventures lors d’un séjour en Grèce. Il y a diverses attractions et activités à faire. Mieux vaut prévoir un voyage pour en profiter pleinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.