Quelques astuces pour obtenir un prêt à taux bas ?

peuvent entrer en compte pour définir le taux de votre crédit : la qualité de votre profil, l’ampleur du capital que vous demandez, la durée de votre crédit, etc. Autant de détails que vous devez prendre en compte.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui arrive à profiter d’un prêt à taux bas. Afin de vous aider, voici quelques astuces pour ce faire.

 

Bien choisir le type de crédit adapté à sa situation

Vous avez besoin d’un crédit pour optimiser votre pouvoir d’achat ou pour éviter les découverts, voire pour réaliser un projet précis ? Les banques vous proposent des crédits affectés de 5 000 à 75 000 euros si vous avez la possibilité de justifier vos dépenses par des factures ou des devis. Le cas échéant, vous devez prétendre à un crédit personnel de la même importance, mais qui vous coûtera un peu plus cher. Si vous avez besoin par contre d’une réserve d’argent, on vous conseille davantage le crédit renouvelable. Les établissements prêteurs vous proposent dans ce cas un capital de 500 à 6 000 euros pour 36 à 60 mois de remboursement. La somme en question se reconstituera après chaque mensualité, pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter ce site.

Pour profiter d’un prêt à taux bas, la meilleure solution reste d’opter pour les crédits affectés. Ces prestations bancaires sont en outre plus sûres. Elles ne peuvent être utilisées que pour une dépense bien précise. Le cas échéant, elles sont annulées. En rayon des banques, vous avez le choix entre un crédit immobilier, un crédit auto, un crédit moto, un prêt travaux, ou un prêt professionnel. Le tout vous outre la porte à un capital de 5 000 à 75 000 euros sur 20 ans en moyenne. Pour y prétendre, vous devez non seulement avoir une assurance de qualité et être un résident français, mais aussi fournir un justificatif de l’utilisation de la somme. Ce peut être un devis, une facture ou autre attestation venant des artisans et prestataires de services. Dans le cas d’un crédit immobilier, ce sera un compromis ou une promesse de vente.

 

Les critères de base pour le calcul de votre taux de crédit

Les taux applicables pour un contrat de crédit varient selon le cas. Les banques se basent sur l’importance du capital demandé et la durée de l’emprunt pour faire les calculs. En jouant sur ces détails, vous pourriez donc négocier un meilleur emprunt. La règle est la suivante : plus un prêt dure, plus il vous coutera cher. Pour être sûr d’emprunter dans les meilleures conditions, on vous conseille notamment d’utiliser les plateformes de simulation gratuite. Elles sont disponibles en ligne.

 

Faire une comparaison

Vous devez également faire preuve de minutie dans la recherche du meilleur établissement où emprunter. Pour vous aider en ce sens, vous pouvez compter sur les sites comparatifs. Veillez à faire appel à un prestataire indépendant et objectif. Certains sont en effet à la solde des banques. Selon les sondages, les établissements bancaires en ligne sont toujours les préférés des emprunteurs. Et ce n’est pas uniquement dû à la facilité d’accès de leur prestation. Les crédits à la consommation de ce genre de prestataire sont plus modiques. Vous n’avez pas de frais de dossier à payer. Ce qui réduit le TAEG du contrat. En plus, dans le cas d’une résiliation anticipée de l’emprunt, que vous payerez de votre poche sans recours à un rachat de crédit, vous n’aurez plus désormais de pénalités à payer. Enfin, certaines banques en ligne ne vous exigent pas la domiciliation de votre compte pour profiter de leur offre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *