Investir au luxembourg

Les raisons d’investir dans un contrat au Luxembourg

Parmi les placements existants proposés sur le marché, l’assurance-vie reste le préféré des investisseurs. Réjouissant d’une flexibilité fiscale souhaitable, elle propose également de nombreux avantages. Mais les avantages d’investir dans un contrat d’assurance vie au Luxembourg sont plus intéressants que dans d’autres pays. Raison pour laquelle les investisseurs sont nombreux à choisir ce pays pour réaliser un placement rentable.

Investir dans un contrat luxembourgeois pour le privilège de 1er rang

Suite à l’évènement Chypriote qui a complètement chamboulé la zone euro, les investisseurs sont nombreux à se poser des questions quant aux moyens de sécuriser leurs capitaux. En effet, avec les divers bouleversements connus par le marché de l’immobilier, les épargnants commencent à remettre en question la fiabilité et la rentabilité de ce placement historique. Ces derniers temps, c’est le contrat de l’assurance-vie qui a le vent en poupe.

Cependant, certains incidents pas très souhaitables sur le marché de la bourse française incitent les placeurs à réfléchir deux fois avant de procéder à l’investissement en France. Actuellement, la souplesse du contrat d’assurance vie luxembourgeois ne manque pas d’attirer l’attention des investisseurs en quête des produits d’épargne qui se révèlent bénéfiques à leur situation.
En effet, choisir d’investir dans un contrat luxembourgeois est le gage d’un investissement fiable dans des conditions de placements optimaux et de taux plus ou moins élevés. Le contrat d’assurance-vie de Luxembourg promet beaucoup surtout avec la mise en vigueur de l’article 39 qui prévoit le privilège de premier rang pour les investisseurs.

Une réglementation souple à Luxembourg

Mais l’autre raison qui pousse les investisseurs à se tourner vers le contrat luxembourgeois est la souplesse de la réglementation encadrant l’investissement. Effectivement, les contrats d’assurance-vie dans ce pays offrent des opportunités de gestion plus flexible en comparaison avec les autres contrats soumis à d’autres réglementations.

C’est justement le cas des fonds internes permettant de bénéficier d’une structure de gestion proposée sous mandat au sein de l’enveloppe fiscale et juridique. D’ailleurs, la réglementation en vigueur en Luxembourg permet, sous certaines conditions de profiter des apports de titres dans un fonds Interne Dédié.
À noter que cette formule d’assurance se présente sous forme de transfert de propriété. Autrement dit, elle se caractérise par un mécanisme de ventes et d’achat des titres par la compagnie d’assurance concernée.

Neutralité de la fiscalité en Luxembourg

Au vu de nombreux avantages proposés par la perspective d’investir dans une place de parking au Luxembourg, c’est normal de constater que de si nombreux investisseurs se laissent séduire. À titre de rappel, ce pays jouit encore du principe de neutralité fiscale étant donné que le produit des rachats effectués sur le contrat n’est pas taxé par le Luxembourg. En effet, la taxation est généralement fixée aux pays de résidence du placeur.
Néanmoins, cette règle typique du pays est susceptible de connaitre quelques évolutions. Cela est très possible surtout après que la Commission Européenne ait entamé une sorte de démarche de révision de cette réglementation il y a quelques années.
Dans tous les cas, opter pour un contrat luxembourgeois pour son assurance vie se révèle toujours avantageux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *