Comment faire des plans funéraires prépayés ?

Comment faire des plans funéraires prépayés ?

Un plan funéraire prépayé est exactement ce à quoi cela ressemble. Le plan vous permet de planifier et de payer pour chaque étape du processus lié à vos funérailles ou à votre crémation. Certaines personnes considèrent un plan funéraire prépayé comme une partie de leur testament général et de leur planification successorale.

L’idée est qu’en réfléchissant à l’avenir, vous épargnerez à votre famille le stress de prendre des décisions rapides si vous décédez sans qu’aucun plan n’ait été fait. Cela vous donne également le temps de magasiner pour le meilleur plan et de comparer les prix parmi les salons funéraires.

Généralement, vous faites ces plans avec une maison funéraire qui offre probablement une panoplie de produits et de services. Vous choisissez les articles qui correspondent le mieux à vos souhaits et ne payez que ce que vous voulez.

Questions importantes à poser avant de signer un contrat ou de remettre de l’argent

La règle funéraire est conçue pour vous assurer que vous ou vos proches survivants êtes protégés contre la fraude et la tromperie. Mais, même avec cette protection, vous devez vous poser certaines questions importantes avant de signer un contrat ou de payer de l’argent.

Que se passe-t-il si vous déménagez ? Votre plan funéraire prépayé est-il transférable ? Cela devrait être, mais sinon, demandez quels sont les frais administratifs ou les pénalités pour le transfert.

Supposons que vous mouriez loin de chez vous. Combien cela vous coûtera-t-il pour amener votre corps au salon funéraire ?

Qu’arrive-t-il à l’argent que vous avez payé si le salon funéraire fait faillite pour quelque raison que ce soit ?

Qu’arrive-t-il à l’argent que vous payez d’avance ? Est-il placé dans un compte portant intérêt ? Qu’arrive-t-il à l’intérêt ? Quelle banque est utilisée ? Parlez à quelques références.

Pouvez-vous annuler le contrat et vous faire rembourser votre argent ?

Vous devriez avoir toutes ces informations fournies par écrit. Même si toutes vos questions reçoivent une réponse satisfaisante, avant de payer de l’argent, vous devez tenir compte des avantages et des inconvénients des plans funéraires prépayés.

Avantages des plans funéraires préparés

Ceux qui ont documenté leurs souhaits avec un plan funéraire prépayé rapportent beaucoup de soulagement et de réconfort. Ils savent qu’ils épargnent à leurs familles les frais de funérailles.

De plus, ceux qui pré planifient et prépayent ressentent un sentiment d’accomplissement car ils évitent également à leurs proches le fardeau de prendre des décisions sérieuses, et peut-être coûteuses, alors que les membres de la famille subissent un stress émotionnel à cause de la perte de leur être cher.

Un autre avantage est que si vous avez choisi des produits et services spécifiques, les prix de ceux-ci sont verrouillés. Même si le cercueil spécifique que vous choisissez n’est plus disponible des années plus tard au moment de votre décès, le salon funéraire sera obligé de fournir un substitut qui est comparable et ne facturez pas plus votre famille pour cela.

Assurez-vous que les membres de votre famille connaissent vos arrangements

Si vous planifiez des funérailles prépayées, il est important que votre famille le sache et ait accès à une copie du contrat après votre départ. Vous devez également en remettre une copie à votre avocat pour qu’il la garde pour vous.

Ne vous attendez pas à ce que le fait de mettre une copie du contrat dans votre coffre-fort vous soit utile. Après votre décès, les membres de votre famille n’ont généralement pas un accès immédiat aux coffres-forts et peuvent même ne pas savoir que vous en avez un.

Il est également inutile de laisser ces informations dans votre testament, car les testaments ne sont souvent lus ou trouvés qu’après les funérailles. Votre famille aura déjà payé vos funérailles ou votre crémation, et il sera difficile d’obtenir un remboursement de l’argent que vous ou ils ont payé. Surtout s’ils ont choisi une maison funéraire différente de celle où vous aviez votre plan funéraire prépayé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.