Comment bien réussir son déménagement à Paris

Comment bien réussir son déménagement à Paris ?

Souvent source de stress pour une famille, le déménagement est une démarche qui ne s’improvise en aucun cas. Considéré comme étant un tout nouveau départ, faire ses valises pour aller habiter dans une toute autre ville, voire un autre pays se prépare bien à l’avance. D’autant plus s’il est question de déménagement à Paris. L’objectif étant de limiter au plus possible les imprévus, tout en limitant la hausse de la facture. Pour faire de votre déménagement à Paris une totale réussite, découvrez dans cet article nos astuces pratiques.

Opter pour les services de professionnels du déménagement

De manière générale, les mauvaises surprises peuvent être nombreuses au cours d’un déménagement. En effet, s’il se trouve que vous vous y prenez mal, vous pouvez vite faire de votre changement d’adresse un véritable cauchemar, dont lequel vous aurez bien du mal à sortir. Pour y remédier, le recours à un spécialiste de déménagement Paris se présente comme étant la meilleure des alternatives.

Commencez par vérifier les références de votre déménageur pour assurer son sérieux. Pour ce, le mieux serait de toujours préférer les entreprises qui sont affiliées à la Chambre syndicale ou à la Fédération française des déménageurs, ou d’une certification Afnor NF Service. Comme gage de sécurité, cette règle impose aux professionnels le respect de quelques facteurs. L’on peut citer la préparation du déménagement, la réalisation efficace de la démarche, l’engagement contractuel ainsi que les possibilités de recours du client en cas de survenue de litige.

Réduire ses besoins pour limiter les dépenses

Dès lors que vous avez choisi deux ou trois profils de déménageurs, pensez à prendre contact avec eux afin qu’ils puissent vous faire part de leurs tarifs. On parle alors de devis déménagement qui sera effectué gratuitement à la suite d’une visite de votre demeure par un commercial. Pour que tout se passe selon les normes, l’idéal serait de donner le plus de précisions possibles à votre déménageur. De la cave au grenier, en passant par les placards et le garage, ce dernier prendra à cœur de tout inspecter. Le but étant d’estimer le volume à déménager en vue de fixer le prix total du déménagement.

Notez par ailleurs qu’outre le cubage des meubles, le spécialiste à qui vous allez vous confier doit prendre connaissance des difficultés. Notamment celles apparentées à l’emplacement de départ tel que les soucis de stationnement du moyen de transport, le recours à un monte-charge, l’exiguïté de l’ascenseur et plein d’autres encore. Aussi, pour réduire les charges que vous aurez à payer pour la réalisation de votre déménagement, faites le tri de vos affaires bien à l’avance. De quoi vous permettre de diminuer votre volume d’affaires à déménager et donc de vous alléger sur certains frais. Selon la distance à parcourir, la prestation à effectuer et la saison du déménagement, les frais diffèrent. Sur ce, ne manquez pas de prendre en compte les différents critères.

Bien organiser le déménagement à Paris

Et la dernière démarche et non la moindre, il vous faut préparer votre déménagement à Paris avec soin. À savoir qu’à l’annonce de la date de votre changement de domicile, c’est-à-dire au plus tôt possible, il vous faut régler toutes les paperasses administratives relatives à ce type de démarche. Puis, après avoir effectué le tri de vos affaires et laissez les effets que vous ne désirez plus emmener avec vous, il vous faut commencer à emballer vos affaires au moins 30 jours avant le jour J. Afin de ne rien laisser au hasard et préserver au mieux vos affaires, veillez à séparer les objets fragiles des objets dits lourds. Découvrez par la suite pourquoi faire appel à une société de déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.