trading

Les avantages du trading en ligne

Avec le développement de la technologie et des outils de communication, il devient plus pratique de trader en ligne. Ce nouvel aspect du trading est plus accessible et offre de nombreux avantages, à la fois chez les professionnels et les particuliers. Voici les 5 raisons d’opter pour le trading en ligne.

Le trading en ligne est moins coûteux

Jusqu’ici, il était nécessaire de passer par un courtier pour les inscriptions ou pour l’achat et la revente sur un marché de trading. Cette procédure engendre des coûts, la raison pour laquelle le trading était considéré comme une activité réservée uniquement aux professionnels.

Pour le marché Forex, par exemple, le coût simple d’une inscription est évalué à 10€ au minimum. Désormais, le trading est ouvert aux particuliers qui ont la possibilité de négocier les prix sans communication directe avec un courtier. Il faut cependant veiller à choisir le meilleur courtier en ligne. De plus, on observe que nombreux sont les courtiers présents sur internet. Cet effet de croissance a pour effet d’augmenter la concurrence d’où une baisse des offres de trading en ligne.

Le trading en ligne permet un gain de temps

Grâce au trading en ligne, il n’y a plus besoin de se déplacer ou passer par un courtier. Le trader peut créer un compte en étant chez lui grâce aux instructions fournies par les plateformes en ligne ; de même la communication avec les courtiers devient purement virtuelle.

Le trading en ligne offre plusieurs possibilités de formation

Avec le temps, plusieurs sites de courtages se sont créés dans le but d’offrir des formations de trading comme sur aryatading.fr, quel que soit le niveau du trader, mais également pour ceux qui désirent se lancer dans l’activité. Désormais, des plateformes analytiques, des rapports de recherche et des vidéos sont mis à disposition sur le net permettant d’évoluer au quotidien tout en restant chez soi. Certaines formations sont accessibles gratuitement et d’autres sont payantes certes, mais à des coûts réduits par rapport aux formations en présentiel.

Le trading en ligne garantit un meilleur contrôle de son investissement

L’un des atouts du trading en ligne est qu’il offre un contrôle intégral en terme d’investissement. Il est possible de lancer des trades à tout moment lorsque le marché est ouvert ; la majorité des marchés sont ouverts 24h/5 jours. Les lancements de trade peuvent se faire suivant un taux de risque différent en fonction de la situation et suivant les préférences de chacun, sans nécessiter l’intervention d’un courtier. Il devient plus facile de se prémunir contre les aléas du marché et ainsi réduire les pertes. Les investisseurs peuvent examiner eux-mêmes chaque option plutôt que de dépendre d’un courtier qui indiquera les meilleurs paris pour leur argent.

Le trading en ligne facilite la surveillance de ses opérations en temps réel

Les plateformes en ligne disposent d’interfaces et de plusieurs paramètres afin que les investisseurs puissent voir comment leur argent évolue tout au long de la journée. Par la suite, chaque personne pourra choisir de couper un trade ou de le poursuivre. En cas de situation favorable, le trading en ligne permet d’opérer sur plusieurs monnaies.

Les Devises pour trader en ligne

Les devises utiliser dépend de chacun, un investisseur Japonais utilisera par exemple le Yen, alors qu’un investisseur aura tendance à utiliser l’Euro. Si vous êtes débutant, logiquement vous chercherez à utiliser les paires de devise les plus rentable et c’est difficile de faire son choix mais pour commencer, il est important de savoir les paires de devise existant.

Il y a les paires de devise Majeur :

EURUSD (Euro – Dollar américain)

USDJPY (Dollar américain – Yen japonais)

GBPUSD (Livre sterling- Dollar américain)

AUDUSD (Dollar australien – Dollar américain)

USDCHF (Dollar américain – Franc suisse)

USDCAD (Dollar américain – Dollar canadien)

Les paires de devises mineures

EURGBP – euro contre la livre sterling

EURCHF – euro contre le franc suisse

EURCAD – euro face au dollar canadien

EURAUD – euro face au dollar australien

EURNZD – euro face au dollar néo zélandais

EURJPY – euro face au yen japonais

GBPJPY – livre sterling contre le yen japonais

CHFJPY – franc suisse contre le yen japonais

CADJPY – dollar canadien contre le yen japonais

AUDJPY – dollar australien face au yen japonais

NZDJPY – dollar néo zélandais face au yen japonais

GBPCHF – Livre sterling face au franc suisse

GBPAUD – Livre sterling face au dollar australien

GBPCAD – Livre sterling face au dollar canadien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *