décoration

9 compétences dont vous avez besoin en tant qu’architecte d’intérieur à Aix en Provence

Vos amis se tournent-ils vers vous lorsqu’ils rénovent leur maison ou achètent de nouvelles choses ? Si c’est le cas, démarrer une entreprise de design d’intérieur peut sembler être l’option idéale, surtout si vous êtes un conjoint militaire qui a besoin de la flexibilité de travailler de n’importe où et (presque) n’importe quand ! Mais avant de faire de votre passion votre métier, découvrez ce qu’il faut pour être architecte d’intérieur.

Des compétences sont nécessaires pour la décoration intérieure

Les designers d’intérieur aident les entreprises clientes et les organisations à insuffler une nouvelle vie à leurs espaces. Ils assistent les agents immobiliers dans la phase de vente des maisons et des appartements. Ils travaillent également avec les propriétaires pour trouver des solutions de rangement et de style qui répondent à leurs besoins. Les concepteurs ont simplement besoin d’un aspect naturel pour créer une entreprise rentable. Les designers d’intérieur qui réussissent se distinguent par une formation et des compétences spécialisées telles que :

 

1. Créativité et souci du détail

Le design est une option de carrière artistique. Contrairement à de nombreux artistes, vous ne développez pas nécessairement votre propre style. Adaptez plutôt votre vision aux besoins et aux préférences de vos clients. Vous avez besoin de créativité pour résoudre le problème, sinon très créatif ! Par exemple, vous devrez peut-être trouver des solutions adaptées aux petits espaces, aux palettes de couleurs uniques et même aux rénovations complexes.

 

2. Vue

La plupart des designers d’intérieur ont un esprit visuel. Ils voient du potentiel dans des espaces obsolètes, inefficaces et même vides. Ils voient la grande image là où d’autres voient les plans ! Pour être un architecte d’intérieur à succès, vous devez développer vos compétences spatiales et d’observation.

 

3. Compétences en communication

Même si vous avez une vision forte, vos clients ne le seront peut-être pas. En conséquence, vous devez être à l’écoute de leurs besoins. Des compétences en communication sont également nécessaires pour transformer les idées en propositions crédibles. De plus, pensez à pouvoir travailler avec des architectes, des entrepreneurs et des ingénieurs. Une écoute et une communication efficaces sont essentielles pour répondre aux attentes des clients.

 

4. Connaissance des tendances et des styles de design

Que vos clients recherchent un look moderne du milieu du siècle ou une esthétique de campagne française, vous devez être en mesure de répondre à leurs besoins. Cela signifie suivre les tendances du design avec des éléments de style classique. En tant qu’architecte d’intérieur, vous devez « parler la langue ». Cela signifie être doué pour la conception de meubles, l’entretien des meubles et même l’histoire du design ! La clé est de ne jamais cesser d’apprendre, en mettant à jour vos connaissances en design d’intérieur.

 

5. Connaissance des facteurs de couleur de base

La couleur a le pouvoir de changer les choses. Il peut faire ou défaire une place. Les bons architectes d’intérieur savent comment l’utiliser à leur avantage. Connaître la roue chromatique, les nuances et les nuances complémentaires peut vous aider à trouver des palettes qui plairont à tous les types de clients. Développer des compétences en théorie des couleurs n’est pas aussi simple qu’il y paraît, mais cela vous aidera à vous démarquer des designers d’intérieur concurrents dans votre domaine.

 

6. Comprendre l’équilibre spatial

Vous est-il déjà arrivé d’entrer dans une pièce et de vous sentir immédiatement anxieux sans raison apparente ? Peut-être êtes-vous allé renouveler votre permis de conduire, seulement pour trouver un DMV tout beige avec des chaises de bureau inconfortables empilées côte à côte. Si vous comprenez de quoi nous parlons, vous avez vu le déséquilibre spatial. La disposition de la pièce peut affecter l’interaction et changer l’opinion des clients. En tant qu’architecte d’intérieur, vous devez équilibrer l’éclairage, le placement des meubles et les finitions pour donner le ton aux espaces de vos clients. Par exemple, selon une étude de Comelite Architecture, de nombreux établissements de restauration rapide utilisent des conceptions qui découragent les gens de rester plus longtemps. En outre, beaucoup d’entre eux sont rouges et jaunes – des tons délicieux. Lorsque vous concevez en gardant à l’esprit l’équilibre et l’harmonie, vous améliorez la forme et la fonction d’un espace, qu’il s’agisse d’un restaurant de restauration rapide ou d’une salle de bain inspirée d’un spa !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.