Les serrures brisées sont non seulement un inconvénient, mais elles mettent aussi votre sécurité en danger. Avant de supposer qu’une serrure de porte doit être remplacée, il y a quelques autres solutions que vous pouvez essayer.
Certaines de ces solutions, vous pouvez essayer vous-même si vous avez les bons outils disponibles, tandis que d’autres nécessitent l’aide d’un serrurier professionnel.
Cinq façons de réparer les serrures brisées
Voici quelques-unes des solutions à envisager lorsqu’il s’agit de serrures brisées.
1. Lubrification
La solution à une serrure brisée est parfois aussi simple que quelques pulvérisations d’un lubrifiant sec ou à base d’huile. En utilisant un lubrifiant de qualité, pulvérisez le verrou quelques fois pour voir si vous pouvez le faire fonctionner. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser le verrou une fois de plus. Cependant, il est préférable de demander à un professionnel d’examiner la serrure de toute façon pour s’assurer qu’elle n’a pas besoin d’être réparée ou remplacée. Certains des plus petits composants du verrou pourraient être la cause du problème et la lubrification ne résoudra le problème que temporairement.
2. Évaluer le boulon
Au fil du temps, un verrou de verrouillage ou un pêne dormant peut se plier et se déloger, ce qui empêchera un verrou de porte de fonctionner correctement. Le ressort de la culasse peut également s’user au fil du temps, ce qui cause un blocage de la serrure. Assurez-vous que les boulons et les loquets se déploient et se rétractent comme ils sont censés le faire. Sinon, vous devriez être en mesure de remplacer cette partie seulement au lieu de la serrure entière. Essayer de plier un boulon en place ne fera que l’endommager davantage, ce qui n’est donc pas recommandé. Un serrurier peut vous aider avec une réparation de cette nature.
3. Serrer les pièces desserrées
Les verrous de porte brisés peuvent également être le résultat de pièces desserrées ou affaissées. Le serrage des vis et des fixations qui maintiennent un verrou à la porte peut résoudre ce problème. Cependant, si les vis et les attaches sont cassées, vous devrez remplacer la serrure entièrement. Encore une fois, c’est quelque chose qu’un serrurier peut vous aider avec.
4. Essai de la clavette
La serrure de la porte pourrait être la raison pour laquelle il a cessé de fonctionner. Cela peut être compliqué à diagnostiquer. Commencez par insérer la clé dans la serrure. Comment cela peut-il être fait facilement et êtes-vous en mesure de tourner la serrure? Si c’est le cas, il est très peu probable que quelque chose bloque la porte de la serrure. S’il est difficile d’insérer la clé, il est préférable de ne pas la forcer et de contacter un serrurier dimanche à Paris. Il pourrait être quelque chose d’aussi simple que des débris bloquant la serrure, mais il pourrait aussi être un trousseau usé, qui nécessite le verrou à remplacer.
5. Corriger l’alignement
Enfin, une serrure peut être brisée parce qu’elle n’interagit plus avec le blocage de la porte ou la plaque de frappe. Vous pouvez dire si c’est le problème en fonction de la facilité avec laquelle vous pouvez ouvrir, fermer, verrouiller et déverrouiller une porte. Si vous devez remuer la porte pour obtenir ce droit, il pourrait être un problème d’alignement. Si vous avez les outils appropriés, vous pouvez aligner le verrou vous-même. Vous pouvez également communiquer avec un serrurier si vous manquez de temps.
En conclusion
Les serrures brisées ne sont pas toujours des serrures de remplacement. Il y a un certain nombre d’autres problèmes qui pourraient causer le problème, dont beaucoup peuvent être résolus à la maison avec l’aide d’un serrurier.