boite à lunch

5 raisons d’apporter son déjeuner au travail

Vous envisagez d’apporter votre déjeuner au travail ? Vous devriez car en plus de vous faire économiser de l’argent cette pratique peut vous aider à perdre du poids. De plus, apporter son déjeuner au travail est un excellent moyen de s’assurer que vos repas contiennent beaucoup de nutriments sains et de quitter l’heure du déjeuner en étant plein d’énergie pour l’après-midi. voici cinq bonnes raisons d’apporter votre déjeuner au travail :

 

1. Stimulez vos efforts de perte du poids

 

Le premier avantage et peut-être le plus intéressant d’apporter son déjeuner au travail est que cela peut vous aider à perdre quelques kilos. Apporter de la nourriture de chez soi signifie presque toujours moins de calories en raison de la taille plus contrôlée des portions et lorsque vous cuisinez à la maison et que vous préparez vos repas, veillez à ce que les portions de sauces à salade, d’huiles, de noix, de céréales et d’autres aliments plus caloriques restent raisonnables tout en augmentant la quantité d’aliments peu caloriques comme les légumes et les fruits.

 

2. Économisez de l’argent

 

La possibilité de faire des économies est une autre bonne raison d’apporter son repas au travail car la plupart d’entre nous pourraient économiser entre 20 et 50 euros par semaine si nous n’achetions pas de repas au travail et avec le temps cet argent s’accumule ! Bien sûr vous devrez peut-être augmenter vos dépenses d’épicerie pour la semaine, mais essayez de rechercher les soldes à l’épicerie par exemple les dimanches sont généralement des jours où il y a plus de ventes sur les produits et les protéines vous pouvez également vous rendre au marché de producteurs où les produits peuvent être plus abordables nous vous recommandons également de choisir une boîte repas longue durée car elle sera en mesure de conserver votre repas le plus longtemps possible.

 

3. Plus de temps

 

Si vous apportez votre déjeuner vous n’aurez pas à faire la queue avec vos collègues pour acheter de la nourriture vous aurez donc plus de temps pour vous détendre et savourer votre repas sans vous sentir trop pressé. Vous pouvez utiliser ce temps supplémentaire pour méditer, vous promener, avancer dans vos projets ou simplement vous détendre.

 

4. Plus de satisfaction

 

Ce n’est pas seulement la nourriture que nous mangeons qui apporte de la satisfaction, mais aussi la situation dans laquelle nous la mangeons comme indiqué ci-dessus vous constaterez peut-être que vous avez plus de temps pour manger, ce qui signifie que vous n’êtes pas pressé. Cela vous laisse plus de temps pour ralentir savourer vos aliments et vous sentir plus rassasié et satisfait. Améliorez votre satisfaction au moment des repas en vous accordant 15 à 20 minutes pour manger à chaque repas, en respirant profondément pendant que vous mangez en éteignant les appareils électroniques et les distractions et en vous concentrant sur ce que vous mangez.

 

5. Des aliments de meilleure qualité

 

Même si le traiteur du coin vous promet les produits les plus frais, la réalité est qu’ils ne sont probablement pas aussi frais qu’on pourrait l’imaginer vous avez plus de chances d’obtenir un repas plus frais et des produits plus riches en nutriments lorsque vous apportez votre repas de la maison. En ayant la possibilité d’acheter des aliments et de les apporter avec vous au travail vous pouvez faire des choix tels que des produits biologiques et locaux et des protéines d’animaux sauvages ou nourris à l’herbe.

 

Quelques idées pour vous aider à préparer votre meilleur déjeuner :

Utilisez une boîte à lunch que vous aimez : J’adore les boîtes à bento et les Tupperware en verre. Il est beaucoup plus facile de faciliter l’apport d’un déjeuner lorsque vous avez un bon contenant pour conserver vos aliments !

 

Achetez une glacière : Surtout si vous n’avez pas la possibilité de conserver vos aliments dans le réfrigérateur assurez-vous d’avoir un bloc réfrigérant pour garder vos aliments au froid. Cela contribuera à prolonger la durée de conservation de votre déjeuner et à rendre votre repas plus agréable au moment de manger.

 

Prévoyez de faire des extras : C’est peut-être une évidence, mais il est essentiel de prévoir un surplus de nourriture lorsque vous cuisinez, prévoyez de préparer des protéines et des légumes supplémentaires ensemble ils constitueront une combinaison gagnante lorsqu’il s’agira d’apporter un repas supplémentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.