Sortie avec bébé : les indispensables à prévoir

Sortie avec bébé : les indispensables à prévoir

En tant que parent, vous savez certainement que sortir avec un bébé n’est pas une mince affaire. En effet, vous devez prévoir de nombreux accessoires lorsque vous êtes loin de chez vous avec votre tout-petit. Pour ne pas vous priver de sorties et de balades, il suffit de ne rien oublier. Ainsi, la question qui se pose est : que faut-il réellement prévoir lorsque vous partez faire un tour avec bébé ? Les réponses dans la checklist que voici.

La poussette

La poussette constitue le moyen de transport par prédilection pour bébé. Si vous vivez dans une grande ville comme Paris, la poussette vous sera indispensable dans le cadre de vos différentes escapades urbaines dans la capitale avec bébé. Cet équipement se montre par exemple utile lorsque vous déposez ou venez chercher votre enfant dans sa crèche Paris.

C’est l’article de puériculture incontournable pour vos promenades en famille en ville comme à la campagne. Lors de votre sortie, installez confortablement bébé dans son moyen de transport. Il pourra s’y prélasser tranquillement tout en profitant du paysage. Vous pouvez notamment privilégier les modèles de poussettes qui permettent une position couchée, idéale pour que bébé fassela sieste lors de la balade.

Les couches et les accessoires pour le change

Les couches restent certainement les éléments essentiels que vous devez à tout prix mettre dans le sac à langer. Pensez à prendre le nombre nécessaire de couches en fonction de la durée de votre sortie avec bébé. Et gardez en tête qu’il est préférable d’en avoir trop que pas assez ! Outre les couches, les accessoires pour le change restent des incontournables : lingettes pour bébé, liniment, talc et éventuellement un sac en plastique dans lequel mettre les couches usagées.

La tenue de rechange

Entre les reflux gastriques fréquents chez les tout-petits, le jus de fruits renversé sur les vêtements ou encore les fuites urinaires, les bébés se salissent très rapidement. Si vous avez un tout-petit en âge de marcher, celui-ci peut tacher ses vêtements en tombant, comme lorsque vous vous posez dans un jardin public par exemple. Pour toutes ces raisons, vous devez toujours avoir de quoi changer les vêtements de votre bambin. Un ou deux pantalons et bodys ou t-shirts supplémentaires ainsi qu’un petit pull seront ainsi à ranger dans le sac de bébé.

Le biberon

Le biberon comptera parmi les affaires indispensables du sac à langer sauf si vous allaitez exclusivement. Pour ce qui est du lait, vous avez la possibilité d’apporter la boîte entière. Toutefois, dans l’optique de ne pas vous encombrer, préférez quelques dosettes de lait. N’oubliez pas les autres éléments qui vous permettront de préparer le biberon de bébé, à savoir l’eau minérale ainsi qu’un chauffe-biberon. Dans le cas d’un bébé de 6 mois et plus, pensez en outre à une petite gourde d’eau ou bien un jus de fruits afin d’hydrater bébé au cours de votre sortie.

Des petits pots pour le goûter

Si bébé a déjà entamé la diversification alimentaire, vous ne pouvez pas sortir avec lui dans les grandes villes sans ses petits pots. Et ce, tout particulièrement si vous avez un petit glouton ! Vous devez pratiquement toujours avoir de quoi satisfaire la faim de votre enfant lors de vos promenades. Et les petits pots peuvent justement faire office de casse-croûte ou même de déjeuner pour bébé. Il faut savoir que si celui-ci a faim durant vos sorties, il risque de devenir grognon. Ce qui pourrait fort bien gâcher votre programme du jour. Enfin, n’oubliez pas les bavoirs lorsque bébé savourera sa compote ou sa purée de légumes.

Deux ou trois jouets

Les enfants en bas-âge s’ennuient facilement. Lors de votre sortie, si vous souhaitez divertir bébé, n’oubliez pas d’apporter quelques-uns de ses jouets préférés. Un hochet, une peluche, une poupée ou une petite voiture et, bien évidemment, le sacro-saint doudou. Avec divers jouets, votre petit bout devrait en principe rester de bonne humeur au cours de la journée.

 

Outre tous ces éléments, pensez à habiller bébé en fonction de la météo durant votre sortie. N’oubliez ainsi pas le chapeau et la crème solaire en été ou bien la couverture et les petits gants en hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *