Cet article est un guide conçu pour les débutants afin de choisir plus facilement une boule de bowling. Quand on commence à en jouer, on ne reçoit presque jamais d’instruction sur la manière d’en choisir. En effet, cette activité n’est pas semblable aux jeux de société où les règles sont bien établies à l’avance pour chaque participant.
Quand on commence à jouer au bowling, avoir une méthode pour trouver la bonne boule peut faire une grande différence entre une expérience et une expérience frustrante. Une fois que vous avez choisi votre balle, vous vous concentrerez moins sur la sensation du poids ou de la forme de la boule dans votre main. Grâce à un bon choix, vous vous pencherez sur la meilleure technique. Pour un novice, l’adoption d’une technique est très importante dans une certaine mesure. Alors, quand vous sortez pour jouer au bowling, vous devrez faire le bon choix parmi les balles qui sont disponibles dans la salle. Vous trouverez dans le présent texte quelques astuces nécessaires dans cet article pour vous aider à vous habituer rapidement.
Choisir en fonction du poids de la boule
Le poids de la boule de bowling qu’on choisit pour soi dépend généralement de deux facteurs. Cela dépend de la force et de la capacité de contrôler une boule. Beaucoup de débutants, quand ils choisissent une balle, ils se contentent de prendre celle qu’ils trouvent. Ils ne pensent pas à voir si la boule en question est trop lourde pour eux ou pas. Afin de faciliter la manière de déterminer le poids de la boule idéale, on doit faire quelques prises d’entraînement avec celle-ci. Lors des entraînements, si l’on sent qu’on s’épuise à relancer dans les bras, cela veut dire que la balle est trop lourde.
Par contre, si l’on s’efforce de la lancer de façon plus contrôlée, l’activité permet alors de réduire l’épaule. Aussi, le coude apparaîtra sur le côté et la personne en question courbe le dos sur le côté du bras. C’est ce qu’on entend par la mécanique naturelle du corps. En outre, en s’épuisant de cette manière, on se débarrasse petit à petit de la technique de bowling et l’on risque même de ruiner l’ambiance du jeu. De même, pendant les tirs d’entraînement, si l’on sent que la boule ne pèse pas beaucoup, c’est qu’elle est trop légère. Parfois, on pense qu’une boule assez légère n’est pas une mauvaise chose. Toutefois, opter pour une balle trop mince apporte des impacts sur le contrôle. Si l’on est bien entraîné et si l’on a de bonnes connaissances physiques, l’utilisation d’une boule légère n’est pas un problème.
Une boule pour les enfants et les séniors
La plupart du temps, le poids d’une boule de bowling est entre 3 kilos et 8 kilos. Les débutants ne peuvent pas jouer avec une balle lourde. Ils ont tendance à utiliser les plus légers pour un confort optimal et pour rendre le jeu plus amusant. Le poids est souvent le premier problème pour les novices. Alors, si vous êtes à la recherche d’une boule pour des enfants, pour des séniors ou de simples débutants, vous devez vous concentrer sur le poids, car c’est le centre de la motivation à continuer le jeu. Par exemple, un enfant de moins de 10 ans peut gérer un poids inférieur à 5 kilos. Par contre, si l’on parle des personnes plus sportives ou plus puissantes, on peut leur donner une boule avec un peu plus de poids. Ensuite, les boules de plus de 5 livres sont pour les enfants qui ont plus de 6 décennies. En effet, les membres séniors sont les plus vulnérables aux blessures alors, ce sont eux qui doivent choisir les boules les plus légères.
Une boule de bowling pour les adultes
Un adulte novice préfère fréquemment utiliser une boule de 5 kilos. Si l’on ne peut pas offrir une vitesse globale de 16 à 27 km à l’heure, le mieux est d’opter pour une balle un peu plus légère. En effet, la modification du poids ne dépend pas de l’âge ou de la sexualité, mais de la puissance et les techniques du corps. La capacité n’est pas un facteur indispensable dans la période de début. Cela veut dire que tout le monde est en mesure de mettre en évidence sa capacité à choisir la lourdeur qui peut lui convenir. Dans la logique, le poids que soulève une femme n’est pas le même que celui d’un homme. Les femmes préfèrent les poids plus légers par rapport à ceux des hommes. En général, les hommes lèvent une boule de 12 à 17 kilos et les femmes en prennent entre 10 à 6 livres.
L’utilité des perçages sur la boule de bowling
Une boule de bowling parfaitement percée n’existe pas sauf si on l’a commandé spécifiquement. Cette partie présente quelques petites règles pour une bonne prise en main. Quand on commence un swing, on doit reposer la balle sur le pouce assez facilement. Tout en passant par l’inertie du swing, on est obligé de repartir le poids entre les doigts et le pouce. Pour un swing descendant, n’oubliez surtout pas d’attraper la boule pour s’y accrocher. En effet, les trous sont souvent trop grands. En effet, le poids de la boule doit rester conforme entre le doigt et le pouce pendant le swing.
Choisir un poids pour un quilleur chevronné
La plupart du temps, les quilleurs aiment une balle de bowling d’une taille moyenne à un peu plus lourd. En effet, plus on gagne en expérience, plus on veut soulever des morceaux de graisse. Aussi, on dit qu’un ballon lourd permet d’avoir un bon contrôle et plus de précision. À cet effet, il est possible de profiter de ce jeu avec une puissance d’accrochage parfaite. Pour continuer, le poids a également des impacts sur le rythme du bowling. Néanmoins, les personnes les plus expérimentées sont celles qui sont les plus vulnérables aux blessures, surtout si elles ne doivent pas soulever des balles trop lourdes. Habituellement, les quilleurs chevronnés lèvent un poids de 6 kilos.