coaching de vie bordeaux

Le « coaching de vie » est-il un gadget marketing ?

Le « coaching de vie » est-il un gadget marketing ?

Nous avons tous vu les publicités. « Vous avez besoin de perdre du poids ? Vous vous sentez stressé ? Découvrez nos services de coaching de vie ! » Mais qu’est-ce que le coaching de vie, et le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Les coachs prétendent qu’ils peuvent vous aider pour tout, de la perte de poids aux objectifs de carrière, mais leurs conseils sont-ils vraiment efficaces ? Dans cet article, nous allons examiner de plus près le coaching de vie et voir s’il s’agit ou non d’un bon investissement. Alerte spoiler : la plupart des experts disent non.

1) Qu’est-ce que le coaching de vie et comment peut-il vous aider ?

Le coaching de vie est un type de conseil dont le but est d’aider les clients à atteindre des objectifs spécifiques. Les coachs travaillent en tête-à-tête avec leurs clients pour fixer et atteindre des objectifs personnels, professionnels ou liés à la santé. Il existe de nombreux types de coachs de vie : certains travaillent pour une cause particulière (par exemple, la perte de poids), tandis que d’autres ont un domaine d’expertise (développement de carrière).

Les partisans du coaching de vie affirment que presque tout le monde peut en bénéficier, mais la plupart des experts s’accordent à dire que les personnes qui travaillent à leur compte ou en freelance sont plus susceptibles de faire appel à un coach. Les personnes de cette catégorie ont tendance à avoir peu de ressources extérieures et sont souvent bloquées lorsqu’elles essaient de faire de l’argent par eux-mêmes, un coach peut donc être utile. Il en va de même pour les personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise : les coachs de vie peuvent les aider à planifier et à préparer la transition de salarié à entrepreneur.

2) Les avantages d’engager un coach de vie

Les principaux avantages d’un coach de vie sont les mêmes que ceux d’autres services professionnels : vous bénéficiez de conseils d’experts et d’une personne qui vous rend responsable. Mais de nombreux experts affirment que ces avantages ne valent pas le coût, qui peut varier de 40 à 220 dollars de l’heure.

Le principal inconvénient de la plupart des services de coaching de vie est qu’ils peuvent coûter des centaines de dollars par heure. Vous devez donc vous assurer que vous avez réellement besoin de ce service avant de vous engager dans cette dépense. De nombreuses personnes commencent les séances de coaching avec de grands espoirs, mais finissent par être déçues après seulement quelques séances car le coach n’a pas répondu à leurs attentes ou n’a pas accompli ce qu’ils s’étaient fixés.

3) Comment trouver le bon coach de vie pour vous

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un coach de vie, notamment le coût, l’expertise et la valeur que vous pensez que le service apportera à votre vie. Il est souvent difficile pour une personne qui n’a jamais fait appel à un coach de vie de trouver celui qui correspond à ses besoins. C’est pourquoi il est préférable de demander à des amis et à des collègues s’ils ont déjà travaillé avec un coach de vie et s’ils les recommanderaient.

Les experts s’accordent à dire qu’un coach de vie généraliste n’est pas la meilleure solution pour tout le monde. Il existe différents types de coachs avec différents domaines d’expertise, vous devez donc trouver celui qui convient à votre situation. Par exemple, certains coachs se spécialisent dans les questions liées au travail, tandis que d’autres se concentrent sur la croissance et le développement personnels.Lisez la suite pour plus d’infos.

4) Avantages et inconvénients du recours à un coach de vie Avantage

– Vous pouvez vous développer personnellement et professionnellement

– Un coach de vie vous aidera à identifier vos objectifs personnels, professionnels et financiers. Le développement personnel est l’un des principaux avantages de la collaboration avec un coach ; de nombreux clients décrivent leur coach comme un « entraîneur personnel » pour leur esprit, ce qui signifie qu’il les tient responsables des points suivants tâches

– Il peut être utile aux personnes qui travaillent à leur compte ou en freelance, car elles ont généralement peu de ressources extérieures et essaient souvent de travailler seules sans grand succès

Inconvénient

– Tout le monde n’a pas besoin d’un coach de vie, vous devez donc comprendre si c’est le bon choix pour vous

– Coles séances de coaching peuvent prendre du temps et donc coûter cher

– Il existe différents types de coachs, vous devez donc faire vos recherches avant d’en choisir un

Il est souvent difficile pour une personne qui n’a jamais eu recours à un coach de vie de trouver celui qui correspond à ses besoins.

5) Pourquoi certaines personnes n’ont pas envie d’engager un coach de vie ?

Beaucoup de gens pensent qu’engager un coach de vie n’est qu’un gaspillage d’argent. Il est souvent plus difficile de trouver quelqu’un qui a eu des expériences positives avec ces services que des expériences négatives. Cependant, cela peut être dû en partie au fait qu’une séance de coaching typique peut durer entre une et deux heures par semaine, ce qui signifie qu’il faudrait au moins quatre heures de travail par semaine Ce qui est probablement plus que ce que la personne moyenne a à dépenser pour son développement personnel.

Cependant, si vous cherchez un moyen de vous épanouir sur le plan personnel et professionnel, travailler avec un coach de vie peut être la bonne solution.

Quel est le prix de ce service ?

Le coût d’une séance de coaching varie de 40 à 220 dollars par heure

– Si vous souhaitez trouver la personne appropriée pour vous ( ou vous voulez améliorer vos chances de réussite), il est préférable de chercher un coach qui a de l’expérience avec le type spécifique de client que vous êtes, par exemple, quelqu’un qui cherche un emploi.

6)Le coaching de vie est-il un gadget marketing ?

Le secteur du coaching s’est considérablement développé aux États-Unis ces dernières années, 50 % des adultes américains ayant une certaine expérience du coaching. De nombreuses personnes sont sceptiques lorsqu’elles entendent le terme « coach de vie »

Cependant, il est important de se rappeler qu’il y a une grande différence entre une personne qui veut vous aider à atteindre vos objectifs et une personne dont la motivation première est de vous aider à atteindre vos objectifs parce que cela signifie plus d’argent pour eux. La différence est de savoir si quelqu’un se lance dans le coaching parce qu’il veut vous aider ou parce que c’est juste un autre moyen pour lui d’augmenter ses revenus .

7) Pourquoi utiliser les services de coaching de vie ?

Le développement personnel est l’un des principaux avantages de la collaboration avec un coach. De nombreux clients décrivent leur coach comme un « entraîneur personnel » pour leur esprit, ce qui signifie qu’il ou elle les tient responsables des tâches suivantes :

– Objectifs personnels

– Objectifs professionnels

– Objectifs financiers

8) Combien coûte en moyenne un coach de vie par mois ?

Vous pouvez trouver des coachs de vie sur Internet pour un prix aussi bas que 30 dollars par mois. Le prix moyen se situe généralement entre 60 et 120 dollars par mois, avec des séances hebdomadaires d’une à deux heures.

Qui offre des services de coaching de vie ?

– De nombreux collèges et universités proposent des cours de coaching

– Certaines grandes entreprises proposent également ce service à leurs employés

– Il existe également des entreprises privées qui proposent des services de coaching sur une base plus individualisée.

9)Le coaching de vie est-il efficace ?

Une enquête de l’International Coach Federation (ICF) a révélé que 80 % des personnes interrogées ont déclaré avoir obtenu des résultats positifs de leurs séances de coaching.

Cependant, il est également important de se rappeler que lorsque vous engagez une conversation avec quelqu’un qui souhaite vous aider et vous motiver à atteindre vos objectifs, cela ne signifie pas automatiquement que tout ira bien après le travail avec le coach .

10) Cela vaut-il la peine d’engager un coach de vie ?

Si vous avez lu un article sur le coaching de vie, c’est parce que vous voulez améliorer votre vie. Il est important de choisir une personne avec laquelle vous avez une bonne connexion et qui connaît les domaines qui vous concernent le plus.

– Le coach de vie idéal doit être capable de motiver et d’inspirer ses clients, tout comme un entraîneur personnel motive et inspire ses clients de s’entraîner

– Cependant, la principale différence entre un entraîneur personnel et un coach est que l’un travaille sur un élément « extérieur » (changements physiques), l’autre se concentre sur ce qui est à l’intérieur (l’esprit) .

– Un autre facteur important à prendre en considération est de savoir si vous pouvez vraiment faire confiance au coach.

Conclusion sur : « Le « coaching de vie » est-il un gadget marketing ?« 

Comment savoir si un coach de vie vaut l’investissement ? S’il est vrai que certaines personnes ont connu le succès grâce au coaching, la plupart des experts ne le recommandent pas. Si vous n’avez pas encore décidé d’investir ou non dans un coach de vie, voici trois questions à vous poser avant de prendre votre décision. Premièrement, est-ce que je sais quel est mon objectif ? Deuxièmement, cette personne possède-t-elle les qualifications et l’expérience nécessaires pour m’aider à atteindre ces objectifs ? Et troisièmement, combien suis-je prêt à dépenser pour ces services ? Peut-être qu’engager quelqu’un d’aussi cher qu’Oprah n’est pas réaliste pour votre budget actuel – mais il existe de nombreux coachs abordables qui pourraient vous aider à répondre à vos besoins sans vous ruiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.